Translate

samedi 26 août 2023

Les pourritures surdiplômées qui besognent pour Aliaé ont trouvés le moyen de remplacer le rançonnage des diligences


 

26 août 2023

L’A 79, première autoroute de France à flux libre : une belle arnaque !

https://www.aliae.com/home.html

C’est quoi ce truc là ? Un tronçon d’autoroute de 92 km, mis en service en novembre 2022, qui va de la ville de Montmarault (Allier) à celle de Digoin (Saône-et-Loire).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A79_(France)

Ce 30 juillet, je devais me rendre de Saint-Pourçain à Chambéry, et rentrer le 7 août dans le sens inverse. J’avais plutôt l’intention de prendre au minimum les autoroutes, en ayant marre de donner plein d’argent à ceux qui ont obtenu des concessions à prix d’or par les vendus qui nous gouvernent, et qui nous rackettent sans vergogne tout au long de l’année.

Il m’avait semblé, malgré tout, me retrouver à un moment sur une parcelle d’autoroute, sans avoir cherché à le faire. Et les deux fois, je suis sorti à la première bretelle, me disant que c’était bizarre, ce truc là…

Et voilà qu’hier, j’ai reçu un courrier, daté du 16 août, avec en-tête d’un truc qui s’appelle Aliaé, qui me demande de payer l’autoroute que j’ai emprunté le 30 juillet !

Je suis menacé d’une amende de 90 euros, on m’explique que j’ai dépassé les délais de paiement, mais qu’on me fait une grâce et que je peux payer jusqu’au 6 septembre, mais que c’est une faveur exceptionnelle.

J’avoue qu’au départ, je crois à un canular, et que je suis prêt à jeter la lettre dans la poubelle. Mais j’étais quand même surpris et sur le qui-vive, car la date qu’ils me donnaient était la bonne.

Alors, j’ai commencé à me renseigner, et à comprendre l’arnaque et ce que cela prépare.

https://www.quechoisir.org/actualite-autoroutes-le-peage-a-flux-libre-suscite-la-grogne-des-usagers-n106162/

En fait, c’est l’autoroute de demain. Plus de barrières, plus de possibilité de payer en argent liquide (c’est déjà devenu très rare), ni en carte bleue, c’est parfait pour la numérisation de la monnaie.

Et un bon moyen, avec l’alibi écologique, de piquer encore, par une profusion d’amendes, du fric aux automobilistes trop arriérés, comme moi, pour comprendre qu’ils sont sur une autoroute, et qu’ils ont trois jours pour payer !

J’ai finalement acquitté 4,60 euros, sans savoir que j’avais emprunté l’autoroute !

Donc, faites gaffe si vous passez dans ce coin…

 

vidéo

1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes et a tous. N'oubliez jamais que tout fonctionne sur la menace et que une redevance à payer nécessite dans leurs lois qu'il y ait contrat et le contrat a des regles bien strictes. Pour ceux qui seraient intéressés à retrouver leur souveraineté et cesser d'alimenter le systeme mafieux de REPUBLIQUE FTRANCE PTRESIDENCE qui est une saciété commerciale (n°SIRET et SIREN mais non inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS) venez vous renseigner sur la clc (https://clcfr.com/) par exemple ou discuter sur leurs canaux telegrame et renseignez vous bien sur la fraude à l'acte de naissance. Gratitude

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.