Translate

mercredi 23 août 2023

L’Ukraine est un terrain de paintball pour l’OTAN



par | 21 août 2023

 

Thales, le géant français de la défense, a secrètement fourni à l’Ukraine son dernier fusil d’assaut, l’ACAR, fabriquée par sa filliale en Australie (Australian Combat Assault Rifle). 

ACAR Fusil Thales 

Cette implication commune de la France et de l’Australie, permettra de tester les performances de cette arme dans la vraie vie, la guerre en Ukraine. C’est que la sulfateuse hightech a bien des cordes à son arc : entre autres, elle peut aussi bien utiliser les cartouches 5,56 format OTAN (FAMAS et autres M16) que les 7,62 format Kalashnikov. Idéal donc pour les pioupious ukrainiens qui servent de recycleurs à tous les marchands d’armes du monde. Sans doute, ces déchiquetés des tranchées ukrainiennes auront à remplir une fiche retour de satisfaction, enfin pour ceux qui auront survécu à l’assaut. L’arme se recharge t‑elle vite au duel ? Fonctionne-t-elle bien dans la boue ?





Ça, c’est mon fusil.
Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien.
Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie.
Je dois en être maître, comme maître de ma vie.
Sans moi, mon fusil n’est rien.
Sans mon fusil, je ne suis rien.
Je dois viser juste.
Je dois mieux tirer que mon ennemi, qui essaie de me tuer.
Je dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte.
Je le ferai.
Devant Dieu, voilà ma foi jurée.
Mon fusil et moi sommes les défenseurs de ma patrie…
Amen.

 

Cet ACAR attendait son « Combat Proven », le voilà(1)

Le complexe militaro-industriel de l’OTAN fait marcher les chaînes de production sans complexe. L’Ukraine est la variable d’ajustement qui permet de refiler les nanars obsolètes pour les remplacer par les dernières générations de faucheuses de vies. Quel cynisme !


Un canon Caesar(2) par ici, un char Léopard par là, chaque pays refile à Zelensky son surplus militaire façon Puces de Paris. Militaria, une passion mondiale. Un Saab Gripen par ici, un F16 par là. Tiens, le F16, justement. La Pologne, la Belgique et bien d’autres vont refiler leurs F16 en fin de potentiel.

 

Le clown-président ukrainien en mode « selfie » avec le premier ministre néerlandais, Mark Rutte

Volodymyr vient chercher aux Pays-Bas et au Danemark ses 61 nouveaux jouets Fisher Price.
Mais pas tout de suite(3), au fur et à mesure que leur seront livrés les flambant neufs Lockheed Martin F‑35.


Il y a un calendrier américain à respecter :

fin de l’année, 2024, 2025, 2026 ? Et nous, on entend dire en musique de fond qu’il faudrait leur refiler nos vieux Mirage 2000.


C’est que l’immense terrain de paintball ukrainien doit durer au moins dix années selon les experts en génocides

Zelensky VS Poutine, que le plus couillu l’emporte. Un soap opera sur fond de laser game en plusieurs saisons à venir.
Sinon, on en est déjà à plus de 500.000 morts et blessés de part et d’autre et ce n’est que le début. Mais ça, tout le monde s’en fout.

Michel Lebon


Notre illustration à la une : paintball. Par coïncidence, le sac en arrière-plan est aux couleurs de l’Ukraine.

 

Les articles du même auteur 

Les articles du même auteur

Michel Lebon

 

1 commentaire:

  1. ils devraient tous , êtres neutraliser de part les lois naturelles et malgré tout , ils continuent de nous provoquer allégrement voir de nous chier à la gueule ??? Par le Dieu tout-puissant , on vous fera la peau ainsi qu'à toutes vos familles de débiles mentaux .

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.