- Le bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, est soupçonné de conflit d'intérêts en raison de ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC. Il est mis en examen pour prise illégale d'intérêts. Dans cette affaire judiciaire, Emmanuel Macron est intervenu personnellement pour protéger son plus proche collaborateur. Mediapart a révélé l'existence d'une lettre signée par le chef de l'État "qui a tué l'enquête du parquet national financier" (PNF). Un 1er rapport d’enquête accablant avait été rédigé par la police le 7 juin 2019, un second rapport, disant exactement l’inverse, a été rendu le 18 juillet 2019. Entre-temps, la lettre du chef de l'État a atterri au PNF. Depuis, Mediapart a révélé que la justice a découvert des documents dérangeants qui avaient disparu afin d'effacer les traces des interventions d'Alexis Kohler dans le dossier MSC..
- Le conseiller politique d'Emmanuel Macron à l'Élysée Thierry Solère est 13 fois mis en examen. Il est le politique le plus mis en examen de France ! Le conseiller du PR est poursuivi [entre autres] pour trafic d’influence, recel d’abus de biens sociaux, recel d’abus de confiance, financement illicite de campagne, détournement de fonds publics, manquement aux obligations de déclaration à la HATVP, fraude fiscale…
- Le ministre du Travail Olivier Dussopt sera bientôt jugé pour des soupçons de favoritisme dans le cadre d'une affaire portant sur l'attribution d'un marché de gestion de l'eau quand il était maire. Dans cette affaire, Mediapart a révélé l'existence d'un document accablant pour le ministre, issu d'une perquisition à son domicile, qui montre des négociations occultes autour de ce marché public que le PNF considère aujourd’hui comme truqué...
- L’actuel haut-commissaire au Plan et secrétaire général du Conseil national de la refondation, François Bayrou, allié historique d'Emmanuel Macron et ex-ministre de la Justice de celui-ci, sera bientôt jugé pour complicité de détournements de fonds publics dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem.
L’après Macron va êtres explosive. Bonjour le bilans de cette bande de fiotte dégénéré.
RépondreSupprimerPour être ministre de Macron, il faut avoir un casier judiciaire bien chargé, sinon aucune chance … sauf si on appartient à la mouvance LGB
RépondreSupprimer