Il suffit d’ouvrir le poste radio pour entendre toujours la même rengaine. L’Ukraine c’est le bien, la Russie c’est le mal.
Toujours les mêmes déclarations dithyrambiques à sens unique.
La Russie serait un pays totalitaire, et impérialiste qui veut mettre la main sur l’Ukraine et même sur l’ensemble de l’Europe.
Calmez vous messieurs et dames les journalistes mainstream et politiciens de gauche et de droite. Le public qui n’écoute que les informations télévisées n’entend qu’un son. La ré-information, elle est sur les réseaux sociaux qui rectifient l’information, en partant du début de ce conflit et du pourquoi de celui-ci.
On apprend ainsi que que les accords de Minsk avaient pour objet d’organiser l’autonomie des provinces russophiles et russophones du Donbass. Accords qui n’ont pas été respectés par la France et l’Allemagne. Merkel et Hollande ont fini par avouer qu’il s’agissait de gagner du temps, de façon à permettre à l’Ukraine de s’armer afin d’affronter la Russie.
Et, en 2014 un coup d’Etat à Kiev donnait aux dirigeants ukrainiens le feu vert pour bombarder le Donbass occasionnant des milliers de victimes civiles en 8 années de guerre. Le Pt Poutine ayant été averti par ses services que l’Ukraine s’apprêtait à lancer une offensive à la fin de l’hiver 2022, sur ces territoires à pris le risque d’anticiper et d’attaquer l’Ukraine.
Il est certain qu’il aurait du négocier auparavant et passer par les instances de l’ONU, ce qui lui aurait évité d’être désigné comme l’agresseur. Zelinski aurait accepté à ce moment là, de négocier avec la Russie, pour en être dissuadé fermement par l’OTAN et en particulier par Boris Johnson (GB) et Biden, avec promesses de renforts militaires.
A partir de la, tout a été fait pour accréditer l’idée que l’Ukraine gagnerait cette guerre. Et dans cette perspective 220 000 morts ont payé cette volonté d’aller jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte (dixit Macron). Certes, la détermination des ukrainiens est forte, mais les russes de leur côté n’ont pas d’autre solution que de sortir vainqueur de ce conflit. Comment ne pas les comprendre alors que l’Otan n’a pas arrêté de les entourer d’ogives nucléaires et de les provoquer.
Et en réalité les russes qui disposent d’un armement lourd nettement supérieur à celui de toutes les armées de l’Otan, est en train de gagner cette guerre. Malgré cette certitude, les EU et l’Otan poussent à fond le pion Zelinski pour continuer cette sale guerre jusqu’au dernier mort ukrainien. En fait, il s’agit d’un combat entre les USA et la Russie par ukrainiens interposés. Sans oublier que nous sommes au centre d’une guerre qui ne nous concerne pas.
Alors qu’il serait impératif de stopper ce carnage, qui maintenant ressemble trop à la guerre d’Espagne avec une population qui connaît les mêmes souffrances. Il n’y a pas d’autre choix que la négociation pour éviter la destruction totale de l’Ukraine avec l’extension du conflit jusqu’à un point de non retour. Et ce n’est pas en envoyant des armes hautement létales à l’Ukraine que l’on va faire la paix. On ne joue pas en pensée avec des armes nucléaires comme si elles ne devaient jamais servir.
Quant aux français qui refusent la mondialisation et cette société qui ressemble de plus en plus à Sodome et Gomorrhe ils n’ont aucun intérêt à soutenir le clan atlantiste américano-otanien. Des fauteurs de guerre qui veulent maintenir l’hégémonie de l’Etat profond américain et son complexe militaro-industriel, dont le Parti faussement Démocrate du Pt Biden est le chef d’orchestre.
Nos ennemis ne sont pas les Russes. Si l’on refuse les tares sociétales que sont le wokisme, avec les LGBT, la drogue et toutes les dégénérescences de moeurs actuels, mais aussi la perte de spiritualité, le recul du christianisme au profit de l’Islam, la perte du sentiment national, l’instabilité politique, les troubles sociaux et la délinquance avec en prime la promotion de l’immigration pour diluer la composition ethnique du pays, on ne peut que se ranger vers ceux qui combattent cette décadence en combattant l’Otan et les les mondialistes. Que l’on ne nous parle pas des « valeurs de l’Europe ». Elles n’existent plus.
CES VALEURS DE CIVILISATION, ELLES NE SONT PLUS à L’OUEST MAINTENANT MAIS à L’EST !« Nous allons défaire le culte de l’idéologie du genre et réaffirmer que Dieu a créé 2 genres appelés hommes et femmes » (Donald Trump).
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.