15 juillet 2022
Pays-Bas : Des préparatifs sont en cours dans les coulisses pour lancer rapidement de nouvelles tournées de vaccination.
Le ministre de la Santé, Ernst Kuipers, appelle les gens à se faire vacciner à nouveau.
La semaine dernière, le RIVM (département de la santé aux Pays-Bas) a annoncé que les premières vaccinations contre Corona n'offraient pratiquement aucune protection. Environ un an après les vaccinations, la soi-disant efficacité de la vaccination est tombée à zéro pour cent, selon le RIVM.
Selon les chiffres officiels, 82,7 % des Néerlandais âgés de 12 ans et plus ont été vaccinés au moins une fois. La plupart des gens en ont marre des vaccins Covid.
Campagne-effectmonitor 7 juli 2022 in opdracht van de Rijksoverheid: 68% gevaccineerden is niet van plan een boosterprik te nemen, 64% geboosten is niet van plan een herhaalprik te nemen. 1/3 pic.twitter.com/R1D163fRc2
— Daniël van der Tuin (@danvandertuin) July 9, 2022
Le moniteur d'impact de la campagne du 7 juillet commandé par le gouvernement montre que sept personnes sur 10 qui n'ont pas encore reçu de rappel n'ont pas l'intention d'en recevoir.
Parmi ceux qui ont reçu une invitation à faire revacciner leur vaccin (deuxième rappel), plus de cinq sur dix n'ont pas l'intention de se soumettre à un tel test.La principale raison de renoncer à la piqûre de rappel est qu'ils en ont « fini avec toutes les piqûres ». D'autres raisons sont la confiance dans son propre système immunitaire, les doutes sur la sécurité, les doutes sur l'efficacité, la peur des effets à long terme et la peur des effets secondaires.
De plus, de nombreuses personnes ne veulent pas être revaccinées parce qu'elles en ont fini avec leurs vaccinations. En outre, de nombreuses personnes remettent en question l'efficacité ou la sécurité de la revaccination. La confiance dans son propre système immunitaire et la peur des effets à long terme ou des effets secondaires sont également invoquées comme raisons de ne pas prendre la dose répétée.
L'ancienne infirmière Marga Bult répond : "Je suis ravie de lire ceci. Je le remarque aussi dans mon entourage. Beaucoup de gens ont contracté Corona malgré les vaccinations et en ont fini. La confiance est brisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.