Varsovie a « donné » au moins 18 unités d’artillerie automotrices polonaises AHS Krab.
par
· Publié ·Mardi, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a ouvertement proposé l’Ukraine comme lieu de test des armes de l’OTAN contre la Russie lors d’une conversation en ligne avec le directeur de l’Eurasia Center de l’Atlantic Council.
Reznikov a déclaré que l’Ukraine « est essentiellement un terrain d’essai » pour les armes de pointe que les États-Unis et leurs alliés déversent dans le pays. « De nombreuses armes sont maintenant testées sur le terrain dans les conditions réelles de la bataille contre l’armée russe, qui dispose de nombreux systèmes modernes en propre », a-t-il déclaré.
Le chef militaire ukrainien a fait cette offre dans le cadre d’un nouveau plaidoyer en faveur de l’acquisition d’armes occidentales. « Nous sommes intéressés par l’essai de systèmes modernes dans la lutte contre l’ennemi et nous invitons les fabricants d’armes à tester les nouveaux produits ici », a-t-il déclaré.
“I believe that we will receive long-range weapons from our partners sooner or later,” says Ukrainian Defense Minister @oleksiireznikov. 🇺🇦
— Atlantic Council (@AtlanticCouncil) July 19, 2022
He adds that giving #Ukraine Stinger missiles was once viewed as impossible.
Watch more from #ACFrontPage here: https://t.co/YCbrwH29Rn pic.twitter.com/Ngtmjq6ULE
« Donc, je pense que pour nos partenaires en Pologne, aux États-Unis, en France ou en Allemagne, c’est une bonne occasion de tester les équipements. Donc, donnez-nous les outils. Nous finirons le travail et vous aurez toutes les nouvelles informations« , a déclaré Reznikov.
La réponse occidentale à la guerre en Ukraine a été une aubaine pour les fabricants d’armes américains, qui gagnent de l’argent en envoyant des armes dans la zone de guerre, en reconstituant les stocks de l’OTAN et en vendant des armes aux pays européens qui ont décidé d’augmenter leurs dépenses militaires.
Kiev a demandé des armes plus avancées que celles qu’elle a envoyées, notamment des avions de combat F-15 et F-16. Les pilotes ukrainiens devront être formés pour piloter les appareils américains et la version de la Chambre des représentants de la loi sur l’autorisation de la défense nationale prévoit 100 millions de dollars pour cette formation, bien que la loi sur les dépenses massives n’ait pas encore été finalisée.
Traduction d’AntiWar par Aube Digitale
Tout ça va finir très mal. C'est une surenchère permanente d'irresponsables Dr Folamour.
RépondreSupprimerIl a une bonne idée ce pauvre type et bien sûr il ne sera jamais en première ligne des combats
RépondreSupprimer