Translate

mercredi 20 juillet 2022

Le « Pass-carburant » avec QR code pour avoir de l’essence. Le ministère de l’énergie attribue chaque dimanche soir votre quota pour la semaine !


 

 par | 20 Juil 2022 |

Le Sri Lanka est le premier pays à mettre en place un pass-carburant.

Chaque dimanche soir, en fonction de ce qui sera disponible au niveau national, le ministère de l’énergie recharge votre pass carburant et vous autorisera une quantité maximale d’essence pour la semaine.

Officiellement le ministère de l’Énergie et de l’Électricité lance le « National Fuel Pass » pour rationaliser la distribution de carburant

Le ministère de l’Énergie et de l’Énergie a annoncé samedi le lancement du « National Fuel Pass » pour fournir au public une solution pratique et facilement accessible pour obtenir du carburant et faciliter une méthode de distribution de carburant basée sur l’allocation.

Développée en collaboration avec un partenaire technologique, l’Agence des technologies de l’information et de la communication (ICTA), cette solution a été mise en œuvre dans tous les points de vente gérés par la Ceylon Petroleum Corporation et Lanka IOC.

Il faut s’inscrire sur un site gouvernemental http://fuelpass.gov.lk (non accessible de l’étranger) et suivre le processus d’inscription, après quoi un Fuel Pass unique sous la forme d’un code QR sera affiché – qui peut être enregistré sur un appareil mobile ou imprimé à produire aux points de vente de carburant. Conformément au système nouvellement introduit, chaque véhicule, une fois enregistré pour le Fuel Pass, se verra attribuer un quota hebdomadaire de carburant, qui sera renouvelé chaque dimanche soir (tout quota non utilisé ne sera pas reporté).

Ce n’est ni plus ni moins que des tickets de rationnement dématéralisés et il est fort probable que ce type de démarches gouvernementales se multiplie dans le monde.

Les banques centrales peuvent imprimer des billets, les gouvernements peuvent faire des déficits, mais ni1 les gouvernements ni les banques centrales ne peuvent créer du carburant ou des barils de pétrole.

Ils ne sauront au mieux que tenter d’organiser la pénurie.

Le communiqué officiel est d’ailleurs assez drôle de novlangue et de propos lénifiants. On dirait le début de la 7ème compagnie où jamais armée n’avait aussi bien reculé face à l’ennemi selon les déclarations du grand quartier général.

« Le président de la Ceylon Petroleum Corporation, Mohamed Uvais Mohamed, a déclaré : « Compte tenu de la situation actuelle et pour assurer l’approvisionnement ininterrompu en carburant du grand public, le National Fuel Pass a été introduit.

« Ce système garantira un approvisionnement ininterrompu en carburant pour tous, au moyen d’une limite maximale prescrite de carburant par semaine. Nous apprécions la coopération du public en ces temps difficiles et nous conseillons fortement de respecter strictement le système afin que chacun ait une chance équitable d’obtenir du carburant et de réduire les longues heures d’attente.

Le directeur général de Lanka IOC PLC, Manoj Gupta, a déclaré : « Une mesure innovante a été prise par le ministère de l’Énergie et de l’Énergie pour garantir la sécurité, la gestion communautaire, la satisfaction des clients et la transparence dans le système de distribution de carburant de notre pays ».

Satisfaction, gestion communautaire, transparence.

C’est tellement beau. Tellement bien. J’en rêve.

Pas vous ?

Triste avenir.

Préparez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.