par 21 Juil 2022 |
|Pour une fois je suis d’accord avec la grosse Commission européenne qui ne se contente plus d’alerter sur l’approvisionnement en gaz pour cet hiver 2022/2023, mais signale également des problèmes pour l’hiver 2023-24.
La raison est très simple à comprendre.
Si vous épuisez tous vos stocks déjà très bas et insuffisants pour cet hiver 2022/23, alors que vous restera-t-il pour l’hiver suivant ?
Rien.
Et baisser la consommation de 15 % ne changera rien à l’affaire.
Si le gaz russe n’arrive pas, nous ne pourrons tout simplement pas faire face.
La récession sera terrible car les niveaux de production vont chuter de manière dramatique.
The European Commission is not only warning about gas supply this coming winter, but also flagging problems for the 2023-24 winter (the reason is that if you draw all your stocks this winter, you are in trouble for the next one)
— Javier Blas (@JavierBlas) July 20, 2022
Pour ceux qui veulent aller plus loin et se protéger en concevant un plan personnel d’urgence énergétique vous avez toutes les pistes de réflexion dans le dossier Stratégies du mois de juillet, disponible en téléchargement dans vos espaces lecteurs ici. Pour vous abonner, tous les renseignements se trouvent ici.
Charles SANNAT
Le pipe gaz North Stream 1 est relancé après est ce que le volume/débit ne serait pas encore réduit ? C'est comme pour 1 particulier qui ne se serait pas acquitté auprès de EDF qui n'aurait pas le droit de couper mais réduirait drastiquement la puissance au compteur pour un fonctionnement au strict minimum. Ce serait idem pour le gaz pas de possibilité de stocker et réduction de l'énargite transformé
RépondreSupprimer