Translate

dimanche 15 mai 2022

Les Biolabs d’Ukraine ont donné de faux billets infectés par la tuberculose à des enfants du village de la République populaire de Lougansk en 2020


Posted le 13 mai 2022 par mirastnews

 

Le chef des forces russes de protection radioactive, chimique et biologique, le lieutenant-général Igor Kirillov, a affirmé qu’en 2020, les biolabs ukrainiens avaient donné de la fausse monnaie infectée par la tuberculose aux enfants des villages de la République populaire de Lougansk.

 

 


Moscou affirme que l’Ukraine a tenté d’infecter les habitants de la République populaire de Lougansk alignée sur la Russie avec la tuberculose (TB) et a permis au gouvernement américain de mener des expériences humaines dans des établissements psychiatriques à Kharkov.

Le général de corps d’armée Igor Kirillov, chef des Forces russes de protection radioactive, chimique et biologique, a affirmé lors d’un briefing sur les conclusions de l’enquête du ministère russe de la Défense sur les laboratoires d’armes biologiques prétendument financés par les États-Unis en Ukraine que les forces russes avaient obtenu des preuves suggérant que Kiev avait tenté d’infecter les habitants du district de Slavyanoserbsk de la République populaire de Lougansk (RPL) avec une souche hautement pathogène de tuberculose en 2020.

« Des tracts fabriqués sous la forme de faux billets de banque ont été infectés par l’agent causal de la tuberculose et distribués aux mineurs du village de Stepovoe », a déclaré Kirillov, ajoutant que les criminels ont pris en compte le comportement des enfants, qui consiste notamment à « mettre des choses dans leur bouche ». et manipuler les aliments sans se laver les mains.

Les résultats de la recherche bactériologique, selon Kirillov, ont indiqué que les bactéries isolées détectées sur les folioles étaient résistantes aux traitements antituberculeux de première et de deuxième ligne, rendant la maladie qu’elles provoquaient beaucoup plus difficile et coûteuse à traiter.

Il a poursuivi en citant la conclusion de la station sanitaire et épidémiologique républicaine de Lougansk, qui indiquait que «l’infection des billets de banque était très probablement artificielle, car le matériel contient des souches extrêmement dangereuses de l’agent pathogène à une concentration qui peut assurer l’infection et le développement de la processus de la tuberculose.

Le dispensaire LPR TB a également vu des traces de « contamination artificielle délibérée de feuillets avec des biomatériaux hautement pathogènes », selon Kirillov.

Des responsables russes ont également affirmé que le Pentagone menait des expériences « inhumaines » sur des patients dans au moins deux instituts psychiatriques de Kharkov. Kirillov a expliqué: « La principale catégorie de sujets expérimentaux était un groupe de patients masculins très épuisés physiquement âgés de 40 à 60 ans. »

Les essais ont été menés par des spécialistes étrangers arrivés en Ukraine via des pays tiers afin de cacher l’implication des États-Unis. Selon Kirillov, les spécialistes ont été rapidement expulsés du pays au début de cette année, juste avant le début de l’intervention militaire russe.

« En janvier 2022, les citoyens étrangers qui ont mené les expériences ont été évacués d’urgence, et le matériel et les médicaments qu’ils ont utilisés ont été emmenés dans les régions occidentales de l’Ukraine », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, Alexander Bastrykin, le chef du comité d’enquête russe, a déclaré que le service avait « clairement identifié » de nombreux Américains participant à la recherche biologique militaire en Ukraine, y compris des employés du Pentagone et des organisations liées à l’armée américaine. Entre 2005 et début 2022, Washington a versé plus de 224 millions de dollars dans la recherche biologique en Russie, selon les estimations russes, selon Bastrykin.

Des responsables américains ont confirmé l’existence d' »installations de recherche biologique » en Ukraine, mais ont déclaré que les États-Unis offraient simplement une « assistance » pour des initiatives qui n’impliquaient pas la création d’armes biologiques.

Suite au refus de l’Ukraine de mettre en œuvre les conditions des accords de Minsk, signés pour la première fois en 2014, et à la reconnaissance ultérieure par Moscou des républiques du Donbass de Donetsk et de Lougansk, la Russie a lancé une attaque contre le pays voisin fin février. Les accords négociés par l’Allemagne et la France visaient à accorder un statut particulier aux zones sécessionnistes à l’intérieur de l’Ukraine.

Depuis lors, le Kremlin a exigé que l’Ukraine se déclare un pays neutre qui ne rejoindra jamais l’alliance militaire de l’OTAN dirigée par les États-Unis. Kiev estime que l’offensive russe était injustifiée et réfute les suggestions selon lesquelles il prévoyait de s’emparer des deux républiques par la force.

Traduction : MIRASTNEWS

Source : GreatGameIndia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.