Poignardé le 10 mai sous les yeux de ses deux enfants, le médecin militaire âgé d'une quarantaine d'années est décédé, rapporte Le Point.
Il était venu chercher ses enfants dans le groupe scolaire catholique privé Sévigné du 13ème arrondissement de Marseille.
Sans raison apparente, le médecin a alors été poignardé une dizaine de fois, sous les yeux de ses enfants âgés de 3 et 7 ans. Son agresseur, âgé de 23 ans, Mohammed L. aurait hurlé avoir agi « au nom d’Allah ». S'il était connu des services de justice pour des affaires de stupéfiants, l'agresseur n'avait, à son domicile, aucun indice qui aurait pu indiquer une radicalisation religieuse. Une donnée qui a conduit la justice à décider que la piste terroriste soit « définitivement écartée ».
Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Marseille pour tentative d'homicide volontaire, et le placement en détention de l'agresseur avait été requis. Pour l'heure, le meurtrier est en détention provisoire dans une maison d'arrêt. Il est probable que les faits soient requalifiés, en raison du décès de la victime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.