En ce moment, la propagande anti-russe atteint les sommets de l’hystérie, avec ses mensonges, ses outrances et ses calomnies.
Pas un jour, sans que l’on parle des bombardements de l’armée russe, avec la volonté de détruire l’image de la Russie. En oubliant totalement les exactions de l’adversaire qui continue de s’en prendre au Donbass et aux autres ukrainiens pro-russe.
En 8 ans, les forces ukrainiennes pilonnent régulièrement cette région avec un bilan de 13 000 tués. Dans cette guerre, il n’y a pas de bons ni de mauvais, il y a des européens avec deux peuples slaves qui s’entretuent. Le continent européen étant déjà en baisse démographique, cette saignée ne fait que l’affaiblir davantage pour le plus grand profit de l’Islam conquérant.
Pendant ce temps, notre cher président mégalomane ne peut pas s’empêcher de faire parler de lui. Il gesticule beaucoup, tout en donnant l’impression qu’il est seul capable d’arrêter cette guerre. Mais il oublie une chose, c’est que le Pt Poutine le tient pour un petit rigolo, avec une pointe de mépris, sachant parfaitement que le chef d’orchestre de l’OTAN se trouve en Amérique et pas en France. Et que le règlement de ce conflit ne peut passer que par lui.
Il faudrait aussi que dans le camp occidental les bellicistes prennent conscience que ce n’est pas en armant l’armée ukrainienne ou en l’aidant de différentes façons qu’on amènera la paix. Ils ne font que prolonger cette malheureuse confrontation. Je pense à Mme Ursula Von Leyen qui parle d’en découdre militairement par un crédit de 500 millions d’euros. Avec aussi des envois de mercenaires en catimini, mais encore, ces 290 parachutistes US pour entraîner la brigade Azov, (réputée être pro-nazie). Et d’autres inconscients comme le ministre Lemaire qui voulait provoquer l’effondrement de l’économie russe.
C’est aussi cette Von Leyen (bonjour le IIIème Reich) qui de sa propre initiative a demandé la fermeture de Russia Today France et de Sputnik. Autrement dit, la liberté de recevoir des informations d’un côté comme de l’autre, pour se faire sa propre idée, est interdite. Ce qui met aussi en chômage un bon nombre d’employés français de ces chaînes.
Vladimir Poutine tient absolument à ce que ses revendications soient reconnues et il est prêt à s’en donner les moyens. « Peu importe, dit-il, qui essaie de se mettre en travers de notre chemin… Ils doivent savoir que la Russie répondra immédiatement et que les conséquences seront telles que vous n’en avez jamais vues de votre histoire. A bon entendeur… »
Il est vrai que le Pt Poutine aurait pu tenir ce langage, avant de s’engager dans des opérations militaires de grande envergure. Il a trop sous-estimé la résistance de l’adversaire et la réaction anti-guerre de l’opinion internationale. Il pensait à tort que les hostilités seraient de courte durée. A présent, il s’agit d’éviter une catastrophe à grande échelle et même s’il n’a pas d’autre solution que de continuer à avancer, il doit impérativement négocier.
Il faut absolument que les deux parties se mettent autour d’une table et fassent de part et d’autre des concessions. Sinon ce conflit est parti pour s’enliser, avec des conséquences totalement imprévues. Une véritable guerre au coeur de l’Europe est impensable, ce serait véritablement un suicide collectif où il n’y aurait que des perdants.
Mais Zelinski, le Pt fantoche qui règne sur Kiev tout en se dissimulant est-il le responsable tout désigné qu’il faudrait pour mener des négociations ? L’homme est un ex-"artiste" de music-hall, proche par ses travers bizarres et de mauvais goût d’Emanuel Macron. Il semble vouloir continuer les combats coûte que coûte. Il est celui qui a rapatrié des djihadistes locaux de Syrie et on le dit proche des milieux de la pègre. Il représente surtout le monde occidental dans toutes les formes de sa décadence tout en étant comme Macron, le laquais de l’Etat profond américain.
Ce très dommageable affrontement entre ces deux pays frères, c’est aussi l’affrontement entre deux courants d’idées représentés par 2 puissances. Les Etats-Unis d’un côté, la Fédération de Russie, de l’autre: le MONDIAL face au NATIONAL. Et le paradoxe de cette histoire, c’est que l’Ukraine qui revendique son indépendance et son nationalisme se trouve manipulée par ceux qui veulent la noyer dans le monde sans frontières du Gouvernement Mondial.
« Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables » (Montesquieu)
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.