Jean-Baptiste Rivoire, ancien responsable de l’investigation à Canal+, et Gauthier Mesnier, journaliste au Monde, ont mené une enquête aboutissant à un documentaire sur Off-investigation (diffusé ce mardi soir à 18 heures) qui émet de sérieux doutes sur les honoraires reçus par Emmanuel Macron en 2012 à l’occasion du rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer.
Un entretien de L’Humanité, publié ce mardi 29 mars, avec Jean-Baptiste Rivoire explique les soupçons de ce dernier à propos du patrimoine d’Emmanuel Macron.
L’enquête qui fait trembler la macronie. Des éléments troublants laissent penser que lors de son passage chez Rotschild Macron aurait été rémunéré via un compte situé dans un paradis fiscal. À lire dans l’@humanite_fr pic.twitter.com/coKpA7fXu6
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) March 28, 2022
500.000 euros de déclaration de patrimoine en 2022
Emmanuel Macron, qui déclarait 156.000 euros de patrimoine en 2014 et 500.000 euros en 2022 lors de ses déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), aurait pourtant reconnu avoir perçu 3 millions d’euros entre 2009 et 2013.
Les deux journalistes, enquêtant à ce sujet, auraient alors découvert quelque chose de bien plus surprenant : Emmanuel Macron pourrait en réalité avoir touché bien plus que 3 millions d’euros chez Rothschild, qui se seraient évadés dans des paradis fiscaux. Les journalistes investigateurs, ayant reçu des informations d’une « personnalité proche de la banque Rothschild » gardée anonyme, confient qu’ils n’ont « pas de preuve absolue », mais qu’ils sont troublés car « quand on contacte l’Élysée et Rothschild, avec des éléments précis, on n’a pas le début d’une réponse ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.