Translate

jeudi 3 février 2022

La page du convoi de camionneurs américains censurée par Zuckerberg, Facebook continue d’être un outil politique du Great Reset


parJulien G.
3 février 2022

Un groupe Facebook populaire de camionneurs américains, qui prévoyaient de protester contre les mandats de vaccination, a été censuré par la plateforme de Mark Zuckerberg mercredi 2février. 

Les réseaux sociaux ont commencé leur vie comme une promesse de liberté, ils ont aujourd’hui des outils politiques au service des intérêts dominants du WEF et de son Great Reset.
 

 


Facebook interdit la page organisant un convoi de camionneurs américains vers DC

Les camionneurs américains suivent l’exemple du Canada et organisent une manifestation contre les mandats de vaccination. La page Facebook du groupe américain a cependant été supprimée tôt mercredi 2 février 2022.

Le groupe, intitulé “Convoy to DC 2022”, avait permis aux camionneurs de planifier et de coordonner leur voyage de la Californie à Washington, DC et comptait au moins 137 000 membres avant son retrait. 

Jeremy Johnson, qui a créé le groupe Facebook, a déclaré que son compte personnel avait également été supprimé, l’incitant à contacter un avocat des droits civiques pour discuter des prochaines étapes. “Ils aiment faire taire les gens qui disent la vérité», a déclaré Johnson à propos de son interdiction de Facebook.

L’objectif du groupe était de mettre fin à la vaccination obligatoire par des manifestations pacifiques. “Le gouvernement doit vraiment examiner ce que veut le peuple américain et ils ne veulent pas de cette obligation. »

Un porte-parole de la société mère de Facebook, Meta, a déclaré dans un communiqué : “Nous avons supprimé ce groupe pour avoir violé à plusieurs reprises nos politiques concernant QAnon.”

Brian Base, un autre organisateur du convoi américain, a affirmé que la caractérisation du groupe par Facebook était tout simplement fausse lors d’une interview sur “Fox & Friends”.

Les organisateurs de la manifestation ont ajouté qu’ils espéraient qu’un large éventail d’Américains viendrait les soutenir avant de souligner que la liberté est une cause que tous les Américains doivent soutenir.

“Cela traverse tous les genres, toutes les races, toutes les orientations sexuelles, toutes les professions”, a déclaré Brase. 

« Les camionneurs peuvent se lever, mais il ne s’agit pas des camionneurs. Il s’agit de l’Amérique ».

“Le gouvernement doit vraiment examiner ce que veut le peuple américain. Et ils ne veulent pas cette obligation vaccinale ».

 

Facebook au service du Great Reset

Depuis plusieurs mois, Facebook a presque entièrement inversé le cours de son paradis de la liberté d’expression en réprimant les utilisateurs qui ne partagent pas informations provenant de sources gouvernementales.

Les réseaux sociaux deviennent complices d’une forme de dénégation, voire d’effacement du réel. Cela traduit (ou trahit), non seulement l’imprégnation idéologique de l’encadrement des réseaux mais tout autant un pouvoir de contrôle qui en la circonstance paraît s’exercer de manière quasi orwellienne.

Ces entreprises ont été cooptées par la caste mondialisée pour devenir les exécutants d’une censure.

L’épisode de Facebook et de l’origine supposé du Covid en constitue l’illustration parfaite. Dans un premier temps, le réseau a supprimé toute référence à l’hypothèse d’une origine humaine liée au laboratoire de Wuhan, chassant les publications qui corroboreraient cette dimension, alors que parallèlement des enquêtes en étudient la possibilité. Dans un second temps, parce que la piste n’est plus explicitement écartée, ils rétablissent la visibilité de cette éventualité dans un rétropédalage aussi spectaculaire que révélateur. 

Récemment, nous vous révélions dans nos colonnes que Mark Zuckerberg avait proposé d’envoyer des « rapports de données » sur les utilisateurs pour « faciliter les décisions » afin d’accélérer l’adhésion aux vaccins.

D’ailleurs, la plateforme a fait valoir que “plus de 2 milliards de personnes ont vu sur Facebook des informations faisant autorité sur le Covid-19 et les vaccins, c’est plus que n’importe où ailleurs sur Internet. Plus de 3,3 millions d’Américains ont utilisé notre outil pour savoir où et comment se faire vacciner.”

“Facebook doit être plus rapide pour supprimer les messages dangereux et violant les règles, des messages qui enfreignent leurs règles persistent souvent pendant des jours. C’est trop long”, avait dit la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

Dans le cadre de sa feuille de route 2020 pour la coopération numérique, le secrétaire général des Nations unies a appelé à la création d’un nouvel organisme de haut niveau stratégique et autonome composé de multiples parties prenantes. Là encore, il n’est pas facile de trouver une liste des parties prenantes, mais après quelques recherches, on trouve une longue liste de “participants aux tables rondes”, dont Facebook, Google, Microsoft et … WEF (Forum Economique Mondial).

Selon la BBC, le terme “Great Reset” a reçu plus de huit millions d’interactions sur Facebook et a été partagé près de deux millions de fois sur Twitter depuis le lancement de l’initiative du WEF.

Nous évoluons, sous couvert de santé, vers une suppression de la démocratie en mettant les gouvernements sur la touche et en plaçant des “parties prenantes” non élues (principalement des entreprises) à leur place lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au niveau mondial.  En somme, une organisation politico-économique avec une coalition d’intérêt entre les grands intérêts privés et la technostructure au pouvoir.

Cette gouvernance « multi-partie prenante» peut sembler sympathique, jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’il s’agit en fait de donner plus de pouvoir aux entreprises sur la société, et moins aux institutions démocratiques.

Ce sont des partenariats public-privé sur la scène mondiale. Ils ont des répercussions concrètes sur l’organisation de nos systèmes alimentaires ou bancaires, la gouvernance des grandes technologies, voir la distribution de nos médicaments…et de nos vaccins !

Les entreprises sont promues au rang de « parties prenantes » officielles dans le processus décisionnel mondial, tandis que les gouvernements sont relégués au rang de « parties prenantes » parmi d’autres.

Les défenseurs de la liberté doivent s’opposer de toutes leurs forces au Great Reset. Pour cela, il faut en comprendre tous les mécanismes et les enjeux des projets théorisés par Klaus Schwab et par le Forum de Davos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.