Translate

vendredi 25 février 2022

Résumé de la première journée de l'opération militaire en Ukraine par un ancien dirigeant du Parti socialiste d'Ukraine


 Un avion de chasse ukrainien crashé au sol près de Kiev, le 24 février 2022. (UKRAINE EMERGENCY MINISTRY PRESS / AFP)

 Silvano Trotta Officiel, [25/02/2022 13:32]
[Transféré de 🚛 Peuple du Québec 🚛]


Ilya Vladimirovitch Kyva est un homme politique ukrainien. Il est un ancien dirigeant du Parti socialiste d'Ukraine et est actuellement député à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).


Kyva a publié un long résumé de la première journée de l'opération militaire en Ukraine. Nous vous proposons une traduction intégrale du texte. C'est très informatif.

À la suite du premier jour de la guerre : le système de défense aérienne de l'Ukraine a été complètement détruit, les avions qui ont survécu à l'attaque nocturne de missiles ont été envoyés en Roumanie, car les pistes et les aérodromes ont été endommagés et ne pourraient pas les desservir. Ils ont laissé intacts les aérodromes de Poltava et de Kiev, qui sont désormais sous le contrôle de l'armée russe où des travailleurs des transports militaires avec des parachutistes et du matériel y arrivent déjà de la Russie.

La marine (qui, en principe, n'existait pas) a été complètement détruite dans les ports d'Odessa.

Des entrepôts de munitions ont été détruits de la même manière, par des tirs de missiles de précision, dans toute l'Ukraine, il n'y a plus de réserves, l'approvisionnement en munitions est coupé et il reste de l'essence à l'armée pour jusste deux ou trois jours.

Une partie de la région de Kherson, une partie de la région de Nikolaev, une partie de la région de Kharkov, Zaporozhye, Poltava et Kiev sont sous contrôle russe. Des batailles féroces se déroulent dans les régions de Donetsk et de Lougansk, avec une menace directe que les Forces armées ukrainiennes tombent dans une autre chaudière. (dans les meilleures traditions du Donbass)

Des groupes de reconnaissance subversifs travaillent activement à la périphérie des villes de plus d'un million d'habitants pour identifier d'éventuelles poches de résistance et les adresses des dirigeants des groupes nationalistes (nazis).

Les Russes rassemblent de nouvelles forces dans leurs positions : véhicules blindés et artillerie. Des groupes d'attaques se préparent dans toutes les directions.

Des préparatifs sont en cours pour l'assaut et la saisie de bâtiments administratifs et des points névralgiques ferroviaires dans tout le centre et le sud-est de l'Ukraine.

En fait, aujourd'hui c'était la reconnaissance militaire. L'opération principale pourrait commencer ce soir.

 
Les pertes des Russes, dans le cadre d'une offensive militaire d'une telle envergure, sont égales à l'erreur tolérée de 0,5 %.

L'armée ukrainienne, pillée et démoralisée, avec son commandement non professionnel, s'est avérée prête au combat uniquement dans les publicités.

En fait, elle a complètement perdu le contrôle de la situation. Et ce n'est que le premier jour où les adversaires, comme sur un ring de boxe, s'étudient l'un l'autre.

Bordel! Pendant ce temps, des gars, meurent malheureusement.

La seule chance de sauver les gens n'est pas d'exiger des sanctions pour plaire à l'Occident, cela n'arrêtera certainement jamais les Russes, mais seulement les provoquer et ils sont prêts depuis longtemps. Il faut rechercher une possibilité de NÉGOCIATIONS!!!

Mais l'acteur n'en voit pas la nécessité, il a d'autres objectifs...

Maudit sois-tu, Zelensky!

https://t.me/The_Kyva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.