Translate

lundi 28 février 2022

Russie: Mise en alerte des forces de dissuasion nucléaires

 

Le point sur la journée.

1- Zelensky fait un parfait numéro d’acteur: Il demande à négocier; la Russie accepte et l’invite à Gomel (Biélorussie). Zelesnski refuse (il a peur de se faire kidnapper peut-être?!) et propose une liste d’autres villes alors que la délégation russe l’attend déjà à Gomel! Ca dure la journée, Zelenski déclare ne pas vouloir y aller, il téléphone même à Israël pour se plaindre… et on ne sait pas ce que les israéliens lui disent, finalement il accepte d’aller à Gomel.

A l’heure actuelle, aucune information sur ces négociations.

2- L’autre fait marquant est la mise en « état de préparation au combat » des forces de dissuasion russes: Les sous-marins nucléaires prennent la mer, nos missiles type Topol et Sarmat sont mis en état de tir (il existe plusieurs niveaux d’alerte ensuite), les missiles mobiles chargés sur des trains se multiplient et sillonnent le pays, les systèmes d’alerte de missile passent en mode « avancé » etc etc.

Traduction rapide (et pas excellente) automatique d’une description du Ministre de la Défense:
La base de la puissance de combat des forces armées de Russie est conçue pour dissuader l’agression contre la Fédération de Russie et ses alliés, ainsi que pour vaincre l’agresseur dans une guerre en utilisant divers types d’armes, incl. nucléaire.


Conçu pour dissuader l’agression contre la Fédération de Russie et ses alliés, ainsi que pour vaincre l’agresseur (en lui infligeant la défaite), y compris dans une guerre avec l’utilisation d’armes nucléaires. 

La SSS comprend les Forces offensives stratégiques (SNA) et les Forces défensives stratégiques (SOS).
Les forces nucléaires stratégiques, qui comprennent les forces de missiles stratégiques, constituent la base des forces nucléaires stratégiques, équipées de systèmes de missiles et d’aviation à portée intercontinentale et d’armes de précision à longue portée.


Le SNS comprend également des forces stratégiques non nucléaires en tant que forces à double usage – des formations et des unités de bombardiers stratégiques et à longue portée de l’Air Force DA, ainsi que des sous-marins, des navires de surface et des avions de transport de missiles navals de la Marine avec des -gamme d’armes de haute précision.
La base du SOS est constituée des forces et des moyens prêts au combat des Forces de défense aérospatiale, qui comprennent un système d’avertissement d’attaque de missiles, un système de contrôle de l’espace, une défense antimissile et anti-spatiale et une défense aérienne.

Il faut avoir en tête que la doctrine militaire russe approuve l’emploi d’armes nucléaires quand les intérêts vitaux de la Russie sont en jeu. Or, les sanctions financières massives, dont surtout le blocage des avoirs à l’étranger de la Banque Centrale de Russie sont une mise en danger des intérêts vitaux du pays! C’est en fait un vol pur et simple: Imaginez que vos comptes bancaires soient bloqués. Comment vivez-vous? C’est un peu la même chose ici. Par ailleurs les déclarations agressives de l’OTAN et la livraison d’armes létales par les pays de l’OTAN à l’Ukraine (voir ci-dessous mon article de ce matin) sont également une attaque contre nos intérêts vitaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.