La police et l’armée refusent de contrôler les pass sanitaire au nom de « la liberté et la dignité humaine ». Elles se joindront à une grande manifestation contre le confinement obligatoire le 20 novembre 2021 à Vienne.
Quelques jours seulement après que le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a décidé le confinement des personnes non vaccinées, des hommes politiques et des syndicats, appellent à un vaste soulèvement contre cette mesure liberticide unique au monde.
Le leader du Parti de la Liberté(FPÖ) Herbert Kickl, a appelé à une « mégamanifestation » le 20 novembre à Vienne.
Peu après, le président du syndicat des forces armées autrichiennes (le
FGÖ) Manfred Haidinger lui a emboîté le pas et s’est associé à cette
démarche dans une lettre publiée le 14 novembre. Il entend « défendre
les droits et libertés fondamentaux ». Le FGÖ précise que « tout le
monde » est autorisé à manifester, même en cas de confinement !
L’obligation de contrôle imposé par le ministre de l’Intérieur, Karl
Nehammer a d’ores et déjà été rejetée par le syndicat de la police. En
outre, l’Union des Forces armées autrichiennes annoncent qu’elles
participeront à ce grand rassemblement de Vienne.
C’est une gifle retentissante pour le gouvernement qui, selon les médias autrichiens, se montre de plus en plus paniqué.
Le président des syndicats sociaux-démocrates (FSG) et du syndicat de la police, Hermann Greylinger, n’a laissé aucun doute dans une interview sur le fait que la police se sent incapable d’effectuer ces contrôles selon l’hebdomadaire Wochenblick.
Manfred Haidinger (FGÖ) ajoute dans sa lettre : « Nous précisons par la présente que la participation à des assemblées est un droit légal particulièrement protégé et qu’il est également pris en compte dans le projet d’ordonnance actuellement disponible. La participation et le déplacement dans toute l’Autriche sont autorisés. »
Même s’il est conseillé aux non-vaccinés de voyager en transports privés.
Le courrier rappelle enfin que « l’interdiction d’une réunion prévue par des citoyens ainsi que l’interdiction d’un rassemblement de partis politiques ont été reconnues illégales » par le tribunal administratif de Vienne.
Je pense que ça devrait inspirer Mme Valérie Pécresse et son homologue Xavier Bertrand qui eux l'avaient proposés si ils étaient élus à la présidentielle et ça se revendiquent du parti Gaulliste
RépondreSupprimer