Translate

mercredi 27 janvier 2021

Maltraitance à l’école : un système de jetons pour respirer


Des jetons pour respirer

27 janvier 2021

« Dans ma classe, on a droit à 3 jetons par jour par enfant : ces jetons servent à quand on a besoin de sortir baisser un peu le masque pour mieux respirer. Et trois, ce n’est pas beaucoup. 

Alors le matin, j’essaie de faire un peu attention pour qu’il m’en reste au moins un dans l’après-midi. Et encore moi, j’ai de la chance parce que mon grand frère qui est en CM2, lui, n’a pas de jetons de respiration. »


 Le collectif Enfance et Libertés (constitué de parents organisés en collectifs locaux), est préoccupé par la dynamique actuelle qui détériore la vie quotidienne, menace la santé des enfants et les libertés individuelles fondamentales. Dans cette vidéo, il dénonce les maltraitantes liées à ce système de jetons, qui oblige chaque enfant à une gestion minutieuse et prudente de son droit à respirer et à aller aux toilettes.

Source : https://enfance-libertes.fr

Via lemediaen442


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.