Par: Gregor Waschinski, Peter Brors, Siegfried Hofmann, Hans-Peter Siebenhaar
La stratégie de vaccination allemande est menacée d'un fiasco: l'agent du groupe anglo-suédois ne serait efficace qu'à 8% chez les personnes âgées.
Après le début controversé de la vaccination en Allemagne, le gouvernement fédéral a placé de grands espoirs dans l'approbation du vaccin d'Astra-Zeneca: la préparation du groupe anglo-suédois est de compléter le vaccin à ARN de Biontech et Moderna et paver la voie pour le deuxième niveau de phase de vaccination dans lequel les gens peuvent également se faire vacciner auprès de leurs médecins généralistes.
Mais le vaccin d'Astra-Zeneca, qui, contrairement aux agents à ARN, ne nécessite pas de températures de congélation extrêmes pour le stockage, pourrait ne pas convenir aux personnes âgées à risque de corona: selon les informations du Handelsblatt des cercles de la coalition, le gouvernement fédéral n'attend qu'un efficacité de huit pour cent chez les plus de 65 ans.
On craint que ce vaccin, que l'UE devait approuver cette semaine, ne se rapproche pas de l'efficacité de 90% du vaccin à ARN. L'efficacité extrêmement faible chez les seniors est un revers pour la stratégie de vaccination de Berlin.
Traduction Ma France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.