Un scandale de plus en macronie. Le cabinet de conseil McKinsey qui est chargé par le ministère de la Santé d’organiser la campagne de vaccination en France, a pour directeur associé, Victor Fabius, fils de l’ancien Premier Ministre et actuel président du Conseil Constitutionnel.
Le père de Victor Fabius, est également le président du Conseil Constitutionnel qui est chargé de surveiller les lois de Macron et de son gouvernement.Laurent Fabius était premier ministre quand a éclaté en France dans les années 1980 l’affaire du sang contaminé. Le Centre national de transfusion sanguine avait distribué des produits sanguins contaminés par le VIH, provoquant la mort de centaines de personnes en France où ces produits avaient ensuite été interdits.
Le père de Victor Fabius, est également le président du Conseil Constitutionnel qui est chargé de surveiller les lois de Macron et de son gouvernement.
Capure d’écran du site internet de McKinsey
Une nomination perçue comme une provocation par les proches des victimesAlors que la défiance des français envers le gouvernement est à son maximum, le choix de Victor Fabius (fils de Laurent) pour organiser la campagne de vaccination, ne fait consensus. Effectivement, son père est lié à La fondation Gates.
Emmanuelle Gave (Barreau de Paris), dont la tante est morte du sang contaminé, a vivement réagit sur Twitter :
Franchement, il faut arrêter de critiquer le recrutement de McKinsey en prestataire extérieur. Avoir un Fabius en gestion de crise sanitaire, c’est historiquement du sang pour sang. pic.twitter.com/3wtKDIOMxk
— Emmanuelle Gave (@GaveEmmanuelle) January 6, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.