Pierre Poujade était dans les années 53, 58, 60, cet habitant de St Céré, dans le Lot, qui avait fondé le syndicat UDCA, pour la défense des artisans et des petits commerçants.
Très entreprenant, en tant que leader, il avait réussi à mobiliser une grande partie d’entre eux, pour faire obstacle aux charges et impôts qui commençaient à augmenter et à leur tomber sur le dos. A s’opposer au début du développement des grandes surfaces.
Il avait fait de l’UDCA une force capable de faire reculer le Gouvernement; en même temps, qu’une formation politique, prise au sérieux par le public.
Il est évident que seule l’union fait la force, et les commerçants et artisans n’ont pas derrière eux les grandes centrales syndicales qui font descendre dans la rue des milliers de mécontents.
C’est un peu le chacun pour soi, ce qui permet à nos dirigeants de les soumettre, sans trop leur demander leur avis. C’est ainsi que ce deuxième confinement les touche particulièrement et ce n’est peut-être pas encore terminé pour eux, comme pour nous tous. M. Castex arrêtez bientôt de nous prendre pour des débiles? Vous ne manquez de rien et gagnez bien votre vie, pensez aux cafés et salles de spectacle qui seront en faillite par votre faute!
Ils commencent à envisager d’ailleurs, un troisième confinement et pourquoi pas, un quatrième, puis un cinquième, à tant que faire, puisque la majorité des gens restent consentants.
Ils s’aperçoivent que la peur, quand elle est savamment instillée dans les masses populaires, est leur meilleur atout pour gouverner, en préparant de plus en plus de mesures dures et contraignantes.
D’ailleurs, le castré de l’Elysée le dit lui-même: « Peut-être, je ne pourrai pas être candidat, peut être que je devrai faire des choses, dans la dernière année, les derniers mois les plus durs, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossibles, le fait que je sois candidat ».
C’est ainsi que commencent les régimes totalitaires!
Et les cafés et les restaurants, restent toujours frappés de fermeture, comme si cette longue interruption dans leurs activités, ne les avait pas assez fragilisés et appauvris. Quant aux autres commerces, ils sont pour la plupart restés fermés, quand les grandes surfaces profitaient de leur clientèle.
Voilà qu’on nous parle maintenant d’un vaccin miracle pour juguler l’épidémie. Vaccins non expérimentés et non testés. Que les cobayes lèvent la main, on a besoin de vous, mais si vous êtes malades du vaccin, nous ne serons pas responsables… Je suis pourtant certain, que si dans les débuts de la maladie nos décideurs avaient fait confiance au Pr Raoult, avec son protocole au Rivotril et aux antibiotiques, le problème serait réglé depuis des mois.
A cause de ce refus fait aux médecins de soigner les patients, des milliers de gens sont morts et un million de nouveaux pauvres sont apparus, ce qui est un scandale.
Bizarrement on ne parle plus des grippes saisonnières, seraient-elles comptées dans les statistiques Covid?
Quoi qu’il en soit, l’épidémie est rarement mortelle à l’heure actuelle et M. Castex continue dans la démesure. Un vaste carnaval de masques sur tous les visages. Au point qu’il serait même conseillé de dormir avec la muselière sur le nez. Contrôles renforcés sur l’autorisation à se déplacer, pendant que la racaille continue d’agresser et à se déplacer tranquille.
Mais pour en revenir à la défense des commerçants, artisans, salles de spectacle etc… il serait bon qu’ils commencent par essayer de s’unir, et ne pas craindre de descendre dans la rue pour organiser des grandes manifestations.
Malheureusement, ce Gouvernement ne comprend que la pression de la foule pour le faire reculer.
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.