vendredi 26 août 2016

République tchèque: Merkel doit partir! La chancelière face à une foule en colère

Le 26/08/2016
 
 
merkel-703986


ANGELA Merkel a été accueillie par des foules furieuses l'appelant à partir lorsqu'elle est arrivée en République tchèque aujourd'hui pour une réunion sur la crise des migrants.
 
Des manifestants énervés brandissaient des pancartes représentant la chancelière allemande en Adolf Hitler et scandant le fameux slogan "Merkel muss weg» - qui signifie «Merkel doit s'en aller" - dans un spectacle de défiance contre ses politiques migratoires.
Un manifestant agitait une pancarte montrant la leader allemande avec une moustache de Hitler, tandis qu'un autre avait fait une affiche avec le drapeau européen côtoyant celui de l'Allemagne nazie. 

quit-634522
 
Ils avaient été séparés par la police d'une petite contre-manifestation, où les gens affichaient fièrement des panneaux de bienvenue pour la chancelière allemande, avec son fameux slogan "Wir schaffen das" - "Nous pouvons le faire".
La colère a augmenté pendant des mois dans de nombreux pays d'Europe centrale, y compris la République tchèque, qui ont été sur la ligne de front de la crise des migrants.

 
prague-634513
 
De nombreux électeurs accusent directement Mme Merkel du chaos des réfugiés, en déclarant que son invitation ouverte pour des millions de demandeurs d'asile d'émigrer en Allemagne a apporté la crise dans leur pays.
Mme Merkel était dans la capitale tchèque aujourd'hui pour discuter plus profondément de la coopération de défense entre les États membres qui pourrait éventuellement conduire à la création d'une armée de l'Union européenne.
 
europe-634517
 
Les deux dirigeants devaient aussi probablement discuter de la crise des migrants qui a refait surface au cours des dernières semaines, avec un pic dans du nombre de nouveaux migrants arrivant en Grèce alors que l'été tire à sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.