Translate

mercredi 10 décembre 2014

Université Toulouse II : Occupation malgré une consultation électronique, locaux vandalisés .

Par le 10/12/2014 - 11h50   pour  fdesouche               
   
ZAD Mirail
 
Le président veut faire « le pari de l’intelligence ».
 
 La veille, au Conseil d’administration, un « zadiste » (debout sur le bureau) lui montrait son cul.
 
Saisi en référé le 2 décembre, par Jean-Michel Minovez, le président de l’université Jean-Jaurès, pour «occupation illégale du domaine», le tribunal administratif de Toulouse a ordonné, hier, l’évacuation «sans délai» du campus. [...]
 
Le président a précisé qu’il leur laissait un «délai raisonnable de quatre à cinq jours», la où la loi n’en laisse que deux, en espérant que la raison l’emportera.
«Je fais le pari de l’intelligence», dit-il.
Faute de quoi «les moyens nécessaires seront utilisés». [...] – La Dépêche du Midi

———————————–
09/12/14 :

C’est une première : une consultation électronique des étudiants s’est tenue à l’université Toulouse Jean-Jaurès, anciennement Le Mirail, pour tenter de dénouer une crise qui mélange demande de moyens dans un contexte de restrictions budgétaires et dénonciation des violences policières après la mort de Rémi Fraisse à Sivens.

La révolte secoue l’université depuis la mi-novembre, se traduisant par des journées de blocages partiels de l’université, des suspensions de cours et l’occupation d’une partie du campus.
Les participants se sont largement prononcés, lundi 8 décembre, « contre le blocage de l’université comme moyen d’action ».
 Le président de l’université, Jean-Michel Minovez, se réjouit de « résultats très nets, très francs : 5 500 étudiants qui s’expriment, c’est plus que dans n’importe quelle assemblée générale et deux fois plus que dans une consultation électorale classique ». [...] – Le Monde

NDLR : Aujourd’hui 9 Décembre, l’AG a déclaré le vote électronique nul et a voté le blocage de l’Université jusqu’à la prochaine AG.

Université Toulouse II Jean Jaurès
  
Université Toulouse II Jean Jaurès
 
Université Toulouse II Jean Jaurès

Permalien de l'image intégrée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.