Translate

dimanche 2 juin 2013

1.000 emplois d'avenir recrutés chez McDonald's ?

1


Le Point.fr- Publié le
Le géant de la restauration rapide pourrait embaucher des jeunes grâce au dispositif des emplois d'avenir, qui est encore loin d'atteindre les objectifs du gouvernement.

McDonald's n'a encore pris aucune décision ferme en la matière, a appris samedi l'AFP auprès de l'enseigne. "McDonald's confirme que des rendez-vous ont eu lieu. Mais aucun engagement n'a été pris ni sur le principe du contrat, ni sur les chiffres. Les discussions sont en cours et rien n'est finalisé", a réagi McDo.


Mais selon RTL, le groupe est "prêt à recruter 1.000 emplois d'avenir" et "devrait très prochainement annoncer la création de ses emplois pour renforcer ses équipes". Ces 1.000 emplois d'avenir deviendraient ainsi les premiers créés dans le secteur marchand.
L'Elysée joue les VRP

D'après RTL, depuis plusieurs semaines, des conseillers de François Hollande tentent de convaincre les grands groupes de restauration et d'hôtellerie. Ils vantent les mérites de ces emplois destinés à des jeunes de 16 à 25 ans dépourvus de tout diplôme et qualification financés à 75% par l'Etat et qui comportent une exigence de formation. "Nous nous sommes rendu compte que les entreprises n'étaient pas du tout au courant de tels dispositifs", a dit à RTL un conseiller élyséen.

Le nombre de contrats "emplois d'avenir" signés pourraient atteindre les 30.000 à la fin du mois du juin. Le gouvernement a l'ambition d'en avoir créé 100.000 fin 2013 et 150.000 fin 2014.

Source AF et SIPA MEDIA
Click here to find out more!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.