Ecrit le 24 juin 2013 à 10:59 par Olivier Bault dans Article
Le journal s’étonne de la rapidité de la condamnation et mentionne les nombreuses voix en France qui parlent désormais de « prisonniers de conscience ». « Les socialistes de Hollande semblent s’être lancés sur la voie de la répression pure et dure », remarque le journaliste.
Après le journal polonais Gazeta Polska codziennie samedi, c’est au tour du journal conservateur espagnol La Gaceta de critiquer la condamnation de Nicolas par le pouvoir socialiste français. Dans un article publié hier, le quotidien espagnol affirme que la condamnation d’un opposant au « mariage » homosexuel à une peine de prison ferme dévoile la face répressive du socialisme français.
Et le journal de relater le déroulement de l’affaire et de citer les nombreuses protestations françaises de députés, ex-ministres, philosophes, professeurs, scientifiques, maires, évêques, associations antiracistes qui crient à la violation des droits de l’homme et à la dérive totalitaire des socialistes français.
La Gaceta est un journal national du groupe médiatique espagnol Intereconomía. Il est tiré à 75 000 exemplaires et son audience est d’environ 200 000 lecteurs.
De son côté, le journal canadien La Presse relaie sur son site les dépêches de l’AFP sur les manifestations de soutien à Nicolas à Paris et à Lyon. D’après Wikipédia, le site de La Presse est « numéro un en information au Canada francophone » en termes de nombre de lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.