Un peu plus d'un an après l'élection de François Hollande, le désamour des Français avec le PS se confirme, du moins dans les sondages.
D'après un sondage YouGov pour le Huffington Post et I-Télé, le Front national effectue une percée dans les intentions de vote pour les élections européennes, en se hissant à la deuxième place derrière l'UMP mais devant le PS.
Le parti de Marine Le Pen recueille 18% des intentions de vote,
juste à un point derrière l'UMP (19%). Le Parti socialiste n'obtient que 15% des intentions de vote, à égalité avec le Front de Gauche.
Les personnes interrogées répondaient à la question: «Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez?».
Pas de mobilisations des électeurs PS
Le scrutin européen est prévu en mai 2014. Suivent le MoDem (8%), Europe Ecologie-Les Verts (7%), l'UDI (5%) et le NPA (2%). Pour l'institut YouGov, «le parti socialiste semble souffrir d'un manque de mobilisation de son électorat», seuls 52% des sympathisants socialistes disant prévoir de voter pour les listes PS alors que 71% des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour la liste de leur parti.Sondage réalisé par internet sur un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française entre le 7 et le 12 juin selon la méthode des quotas.
Avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.