Translate

mardi 1 octobre 2024

Le Jerusalem Post dévoile comment l’invasion du Liban a pour objectif le Grand Israël


Israël envahit le Liban 
 
Israël envahit le Liban . Photo du bombardement de Beyrouth avant le début de l’opération terrestre d’invasion.
 
— par Pierre-Alain Depauw — 1 octobre 2024 
 
 
La vision messianique du “Grand Israël”

Le Jerusalem Post a publié un article très intéressant sur les motivations profondes de la barbarie israélienne à Gaza et en Cisjordanie, de l’invasion entamée du Liban, des bombardements opérés cette nuit sur la Syrie, de ses menaces sur l’Irak. Tout cela correspond à la volonté de l’actuel gouvernement israélien de réaliser la vision messianique du “Grand Israël”.

Censure : ce n’était pas le bon moment

L’aveu du Jerusalem Post a néanmoins été suivi d’un rétropédalage et d’une censure de l’article, le moment étant sans doute considéré comme mal venu. Il ne faudrait pas que trop de gens comprennent trop tôt le plan israélien. Il faut continuer à abreuver les dindons de prétextes qui les conduisent à applaudir l’horreur en cours.

Le Jerusalem Post dévoile comment l'invasion du Liban a pour objectif le Grand Israël

Mais voici quelques captures d’écran qui vous permettront de prendre connaissance de l’article censuré et des véritables motivations du génocide à Gaza et de l’opération d’invasion du Liban menée par l’armée israélienne. Tout est clairement énoncé : ils considèrent que le Liban fait partie de la “Terre promise d’Israël”…

Barnier : la France au bord du précipice - JT du mardi 1er octobre 2024


 Nous évoquerons ce soir les tensions ouvertes entre Israël et le Liban avec une forme de confusion qui règne sur la réalité des opérations en cours,


Mais avant, nous reviendrons bien sûr sur le discours de politique générale du premier ministre. 

Si Michel Barnier n’a pas sollicité la confiance de l’Assemblée nationale, il a pu dresser les contours de sa future feuille de route…

Et puis nous nous intéresserons ensuite à une triste réalité française : le déclassement des personnes âgées. Un rapport vient de jeter un véritable pavé dans la mare.

[EDITO] La gabegie des 5 milliards d’euros versés par l’UE pour l’Afrique


Image générée par IA. 
 
Image générée par IA.

La gestion de l’immigration par la France et l’Europe ressemble chaque jour davantage à un roman noir.

 Une page soulevée ouvre un chapitre inexploré, plus effarant que le précédent. 

 Les Français ont réalisé un beau matin ce qu’ils connaissent désormais par cœur, les OQTF : ces étrangers, parfois criminels, entretenus à grands frais par la France quand ils devraient être loin de nos frontières. Ils ont découvert les accords avec l’Algérie, si favorables aux migrants algériens, première nationalité étrangère présente dans nos prisons. Ils constatent aujourd’hui que Verser de l’argent à sa famille à l’étranger en le déduisant de ses impôts, c’est possible « dans le cadre de l’obligation alimentaire ». La liste est longue.

Nouvelle révélation, les Français et leurs voisins européens se fendent chaque année de la modique somme de 5 milliards d’euros dévolus au Fonds fiduciaire d’urgence (FFU) créé en 2015 « en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique » pour des résultats... surprenants. La majeure partie de ce montant (4,4 milliards d’euros, soit 88 % du total des contributions) provenait de transferts depuis les Fonds européens de développement (FED) et le budget de l’UE. Les États membres de l’UE, le Royaume-Uni, la Norvège et la Suisse ont apporté les 623 millions d’euros restants. Donc la France met au pot. C’est pour les pauvres. Dormez en paix, braves contribuables !

Pot aux roses

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la Cour des comptes européenne ne s’était soudain piquée d’établir un rapport sur ce gigantesque fromage et de dévoiler le pot aux roses. « Le FFU pour l’Afrique vise à répondre aux situations de crise touchant trois régions d’Afrique: le Sahel et le Lac Tchad, la Corne de l’Afrique et l’Afrique du Nord, précise ce rapport. Il favorise la stabilité et contribue à une meilleure gestion des migrations et à la lutte contre les causes profondes des phénomènes de déstabilisation, de déplacements forcés et de migration irrégulière dans 27 pays ». Efficacité ?

La cabanisation de la France ? La France des cabanes, du tiers monde et de la survie.


 

 par | 1 Oct 2024 |

 

“La France des yourtes et des cabanons illicites : un fléau qui se propage” C’est un le titre d’un article du Figaro (source ici).

 

“Travailleurs pauvres, retraités sans ressources, néoruraux, gens du voyage… Ils sont de plus en plus nombreux à vivre en toute illégalité dans des chalets ou des camionnettes installés dans des champs ou au milieu des bois. Un casse-tête pour les préfectures et maires qui tentent de freiner le phénomène.

Comme beaucoup d’autres en France, cette région rurale, à cheval sur plusieurs départements, est touchée par un phénomène grandissant : la « cabanisation ». Un vocable que les maires ne connaissent désormais que trop bien, eux qui ont affaire à toujours plus de personnes vivant dans l’illégalité sur leur territoire. Dans les bois, les champs, au milieu de sites naturels protégés où tout habitat est pourtant interdit, celles-ci ont décidé d’y élire domicile en se construisant un toit. Et les habitants de ces logements de fortune n’ont pas tous le souci de se cacher. « Il y a des installations isolées au milieu de nulle part mais il y a aussi de véritables lotissements abritant des dizaines d’habitations illicites comme dans l’Hérault », relate le géographe Max Rousseau.”

La cabanisation ? C’est la tiers-mondisation de notre pays !

Voilà la triste réalité.

Le mieux est toujours l’ennemi du bien.

Toujours plus de normes, de qualité, de contraintes.

Résultat ?

Une crise du logement sans précédent… et les gens qui terminent dans des cabanes ou des mobil-home. Des étudiants sans le sou et qui ne peuvent plus manger une fois payé le loyer.