Translate

jeudi 11 janvier 2024

«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?» : la surenchère de ceux qui revendiquent profiter des aides sociales françaises


 

10/01/2024

«C’est connu, la France c’est un pays de gauche en vrai, c’est un très beau pays quand t’es pauvre […] quand tu veux le RSA , quand tu veux le chômage , quand tu veux des subventions c’est le meilleur pays du monde», affirme sur TikTok l’influenceur Marcus Lawrence, suivi par près de 160.000 abonnés.

 Cet internaute, qui délivre des conseils d’entrepreneuriat, va même jusqu’à dire que «la France c’est le meilleur pays quand t’es un cassos et que tu ne veux rien faire, c’est triste à dire mais c’est vraiment vrai». 

Si, aujourd’hui, il s’affiche à bord de jets privés ou au volant de voitures de luxe, Marcus Lawrence reconnaît «avoir [lui-même] profité du système» du chômage durant un an, lui permettant de se «concentrer sur l’e-commerce et arriver là où [il en est]».

Dans les commentaires de ses publications, certaines personnes le remercient pour ses conseils et d’autres le qualifient même «d’idole». Contacté, il n’a pas répondu à nos sollicitations. Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à se filmer face caméra pour se vanter des aides sociales dont ils bénéficient. «L’État me paye, pourquoi je vais aller travailler ?», provoque une jeune femme sur TikTok. Elle déclare gagner «5000 euros avec tous les avantages que vous ne connaissez pas» et «continuer de vivre comme ça…

www.lefigaro.fr via fdesouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.