Translate

jeudi 25 janvier 2024

Le conseil constitutionnel censure une grande partie de la loi immigration


 Image


 Régis de Castelnau

 
Et tous les crétins de la petite gauche d’acclamer le Conseil constitutionnel et Laurent Fabius.
 
La décision qui censure 32 articles du texte de la loi sur l’immigration est simplement une monstruosité juridique et institutionnelle. 
 
Ces 32 articles sont ceux qui ont été rajoutés au texte présenté par le gouvernement lors du DÉBAT PARLEMENTAIRE. C’est sidérant de culot, puisque l’on sait très bien, que depuis qu’il a inventé le concept de « bloc de constitutionnalité », le Conseil statue non sur des bases juridiques, mais sur des bases DIRECTEMENT POLITIQUES.
 Je ne connais pas le contenu du texte censuré, et d’ailleurs je m’en fous. L’important n’est pas là. Ce que je constate c’est que désormais dans les faits, la France n’a plus de Parlement. Avec l’utilisation systématique du 49-3, Borne sur ordre de Macron interdisait les débats. 
Désormais celui-ci n’a plus besoin de se fatiguer. Grâce à la forfaiture des membres non élus de la bande de Fabius qui réduisent le travail parlementaire à néant, il va pouvoir déposer ses projets de loi directement entre les mains du Conseil constitutionnel. Devenu le véritable législateur de notre pays. La France n’est plus une démocratie représentative. 
Alors, citant Victor Hugo, les analphabètes et les poseurs vont exulter. En oubliant une chose toute simple c’est que ce système que Macron vient d’inaugurer aussi caricaturalement, empêchera toute alternance politique quelle qu’elle soit. 
On imagine le sort qu’il aurait fait au programme de Jean-Luc Mélenchon si ses espoirs d’accéder au poste de premier ministre avaient été couronnés de succès en juin 2022.
 Dites amis agriculteurs ne flanchez pas, les voies du fonctionnement normal des institutions sont désormais clairement fermées. On compte sur vous.
 Et rappelez-vous qui vous êtes : « Ouvriers, Paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs. La terre n’appartient qu’aux hommes… »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.