Ils sortent tous des buissons d’un coup pour les attaquer en groupe.
Résumons donc la situation. Des centaines d’agriculteurs, loin de l’amour est dans le pré, disent partout qu'ils iront jusqu'au bout parce qu’ils n'ont plus rien à perdre.
Les agriculteurs polonais viennent de s’unir aux manifestations françaises et européennes.
Les motards et le monde du BTP viennent aussi de se joindre mouvement. Pendant ce temps, des agriculteurs abattent des arbres pour bloquer l'autoroute à Nîmes.
D’autres agriculteurs et travailleurs du BTP bloquent entièrement le dépôt pétrolier de Lorient pour une durée indéterminée.
D’autres groupes bloquent les plateformes logistique des Système U.
Demain matin, les prochains blocages vont débuter dès 6 heures partout en France avec points de blocages stratégiques.
Du côté des Vosges, les agriculteurs prévoient de bloquer l'A31 à hauteur de Bulgnéville dès 9 h 30.
Du côté de la Meuse, dès 8H30, les jeunes agriculteurs meusiens lancent un appel au blocage de la RN4 à la hauteur de Void-Vacon.
Et pour couronner le tout un mouvement mondial est en train de naître pour boycotter les Jeux olympiques à Paris. « S'il n'y a pas de démocratie, il n'y aura pas de Jeux Olympiques » : une vidéo appelant au boycott des JO tourne partout chez les anglophones.
L’argument valable est une violation des libertés humaines et de la cruauté des forces de sécurité françaises dans la dispersion des manifestations de toutes sortes. Dans les commentaires de cette vidéo, on peut souvent trouver ridicule en français que même sans boycott, les Jeux n'auraient pas lieu, car rien n'est encore prêt pour les événements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.