par 23 Jan 2024 |
« Si les prix de l’électricité flambent, c’est parce que Poutine, l’ami de MLP, a attaqué l’Ukraine… »
Voici ce qu’a sorti le père Bruno Le Maire avec une mauvaise foi qui a fait s’étouffer Gilbert Collard dont vous pourrez voir le tweet furieux ci-dessous.
Sans faire de politique, il y a de quoi être furax devant une telle manipulation économique !
Les prix de l’électricité en France n’ont rien à voir avec la Russie de Poutine RIEN.
Nos coûts de production dans les centrales nucléaires, le coût de production de nos barrages n’ont pas changé d’un iota ni d’un centime !
Tout est lié aux règles européennes de fixation des prix de l’électricité.Quand Bruno Le Maire fait augmenter de 10 % le prix de l’électricité, c’est leur choix politique lié à des règles européennes mais en aucun cas à une réalité objective concernant une hausse des coûts de production.
Je vous le dis autrement.
Bruno Le Maire nous empapaoute, et nous sacrifie pour obéir aveuglément aux règles européennes… dont l’Espagne est sortie depuis bien longtemps.
Quant aux journalistes, ils servent la soupe au ministre et n’osent même pas apporter une saine contradiction démocratique et… économique.
Incroyable.
Tête à claquesÉNERGIE : La facture d'électricité va augmenter entre 8,6% et 9,8% le 1ᵉʳ février, annonce Bruno Le Maire (itw à TF1).pic.twitter.com/hSVnDpT66M
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) January 21, 2024
Selon Le Maire, "si les prix de l'électricité flambent, c'est parce que Poutine, l'ami de MLP, a attaqué l'Ukraine..." pour nous faire gober de telles âneries, il s'imagine, sans doute, qu'on n'a plus la lumière à tous les étages ! pic.twitter.com/A6BUyhsPma
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 22, 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.