L’ex-général français Dominique Delawarde dévoile les dessous du départ des troupes israéliennes au Sud-Liban, partageant des détails fascinants sur son rôle crucial.
le 21/01/24
Dans une interview exclusive, l'ex-général français Dominique Delawarde partage des détails fascinants sur son rôle crucial lors du départ des troupes israéliennes au Sud-Liban.
Son témoignage offre un aperçu unique des réalités sur le terrain et l'écart troublant entre le renseignement brut et la narration médiatique.
Il était l'un des mieux renseignés de France.... mieux renseigné que le président.
Dominique Delawarde, ayant supervisé le départ des troupes israéliennes au Sud-Liban, revient sur ses deux séjours dans la région en tant que commandant de bataillon de l’ONU et chef du renseignement de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban.Initialement pro-israélien, il a radicalement changé son point de vue au contact de la réalité.
Durant ses deux années au Sud-Liban, entouré de bataillons de différentes nationalités, l’ex-général français témoigne du revirement d’opinion généralisé. Aucun bataillon, qu’il soit composé d’Africains, de Ghanéens, de Fidjiens, de Finlandais, de Norvégiens, de Suédois, d’Italiens, ou même d’Américains, ne repartait en étant favorable à Israël. Cette prise de conscience collective a profondément marqué l’ex-général.
Lors d'une interview, Dominique Delawarde, ancien général français, a partagé une expérience marquante suite à sa mission au Liban avec l’ONU.
Initialement en faveur d'Israël, il a changé d'opinion après avoir été confronté à la réalité sur place, affirmant que ses convictions… pic.twitter.com/ufgt3B4uzu— Nouvelle Aube - Yeni Şafak Français (@nouvelleaubefr) November 20, 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.