Un verdict qui reflète toute la partialité de ces juges gauchistes qui ne méritent même pas l’appellation de juges et qui vient de marquer son emprise idéologique au détriment d’une justice équitable.
Les faits sont une fois de plus inversés et le coupable prend le visage de la victime.
Alors que celui qui devrait être félicité se retrouve dans un box d’accusé. Une justice de classe pour les minorités, qui ne fait qu’encourager les malfrats de la diversité à en faire davantage.
L’accusé en question est un chroniqueur sur un site bien connu qui vient d’être condamné à 3 mois de prison et 3500 euros d’amende, plus 5 ans d’inéligibilité. L’agresseur toxicomane et multirécidiviste par contre s’en tire très bien puisqu’il ne prend que 68 euros d’amende. Pourquoi ? Pour avoir pris la défense d’une femme de 83 ans menacée par un toxicomane. Les cris de la victime l’ayant alerté, il a réagit très vite en prenant « pour on ne sait jamais » un coupe papier qu’il avait sous la main.
La violence de l’agresseur qui se retournait contre lui l’a obligé à le piquer avec son dérisoire coupe papier pour le faire reculer. Mais pour ce petit juge, c’était lui l’agresseur. Drôle de façon d’encourager des gens à porter secours à d’autres en difficulté.
Pourtant l’article 122.6 du Code pénal dit: « Est présumé avoir agi en état de légitime défense la personne qui doit se défendre contre les auteurs de pillages ou de vols exécutés avec violence ». En fait, c’est la proportionnalité de l’attaque qui serait à abolir.
Il serait temps que les juges comprennent que ceux qui prennent des risques pour intervenir dans des situations de conflit ne sont pas tous taillés comme des armoires à glace ni des champions de karaté. Dans ce cas, lorsqu’il y a urgence et que la victime est en danger, tous les moyens devraient être bons pour faire peur ou neutraliser l’agresseur.
D’autant plus, que si cet intervenant n’avait pas bougé il pouvait être inculpé pour non assistance à personne en danger. Nous sommes en plein dans la culture de l’excuse pour les malfrats, et les gens honnêtes en font frais. Non seulement la Justice en France a pris le pouvoir et n’a aucun contre-pouvoir, mais elle juge en fonction de son idéologie et souvent à la tête du client. Même s’il existe encore des professionnels apolitiques dans la profession. Elle n’a aucun compte à rendre à personne et tous ces haut-fonctionnaires sont solidaires entre eux. Pourquoi n’y aurait-il pas, comme dans la police une juridiction pour sanctionner les erreurs et et les fautes graves chez nombre d’entre-eux. C’est à dire, des juges intègres qui jugent d’autres juges si nécessaire. Quant au juge d’Application des peines, qui conforte les jugements iniques, son utilité serait à remettre en cause.
« Quand on sème la haine de soi, on ne récolte que la haine des autres » (Bruno Retailleau)
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.