Translate

lundi 27 février 2023

Opération Orion. L’armée française s’entraîne à un engagement majeur.

Plusieurs centaines de parachutistes ont été largués samedi sur la région de Castres (Tarn), dans le cadre d’un exercice interarmées d’ampleur inédite simulant un engagement majeur et mobilisant 7.000 militaires.

C’est un exercice de grande ampleur appelé opération « Orion ».

Pour ceux qui comme moi ont connu un temps où nos armées comptaient des centaines de milliers d’hommes dont un énorme paquet d’appelés du contingent, c’est un peu le retour à la guerre froide les moyens humains en moins.

Avec quelques milliers d’hommes seulement déployables et quelques jours au mieux de munitions pour tenir une guerre de haute intensité, les choses en cas de guerre conventionnelle contre des forces russo-chinoises pourraient relativement mal tourner et bien plus vite que l’on ne le pense.

 


2 commentaires:

  1. En tant qu'ancien militaire du 3ième RPima Carcassonne ,c'est une grande manœuvre ,qui restera nécessaire ,ça ne reflètera jamais la réalité de se qui se passe sur le théâtre du conflit UKR, parachuter des troupes !!! ça me parait impensable et inenvisageable ,ça reste de l'entrainement et psychologiquement personne ne mourra à la fin des manœuvres

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit simplement, pour ce pouvoir incompétent et inconsistant, de faire du buzz pour alimenter les JT et rassurer les crétins calés devant leur télé. Entre deux téléréalités c'est tout bon.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.