La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a déclaré que les États-Unis ont déterminé que l'armée russe commet des crimes contre l'humanité dans son invasion de l'Ukraine. Une déclaration faite samedi lors de son discours à la Conférence sur la sécurité de Munich, en Allemagne.
"Dès les premiers jours de cette guerre non provoquée, nous avons vu les forces russes se livrer à d'horribles atrocités et à des crimes de guerre. Leurs actions constituent une attaque contre nos valeurs communes, une attaque contre notre humanité commune", a déclaré Mme Harris.
"Et soyons clairs. Les forces russes ont mené une attaque généralisée et systémique contre une population civile", a-t-elle poursuivi. "Des actes macabres de meurtre, de torture, de viol et de déportation. Exécutions, meurtres, passages à tabac et électrocutions. Les autorités russes ont déporté de force des centaines de milliers de personnes d'Ukraine vers la Russie, y compris des enfants."
"Les États-Unis ont formellement déterminé que la Russie a commis des crimes contre l'humanité", a déclaré M. Harris.
*
🇺🇸Crimes contre l'humanité des États-Unis:
— Rive Gauche 💎 (@RGauche) February 19, 2023
Corée 1950, Vietnam 1955/1975, Guerre du Golfe 1991, Bosnie 1995, Yougoslavie 1999, Afghanistan 2001/2021, Irak 2004/2011, libye 2011, Ukraine ...
"1991, Irak, l'autoroute de la mort"https://t.co/GH8Jqsbv1I
Des crimes impunis à ce jour! pic.twitter.com/CWrEG15yGU
Les Etats-Unis n’ont aucun droit de parler au nom de la morale, de la liberté ou du droit international. Ce pays est dirigé par une oligarchie pourrie jusqu’à l’os et on ne peut espérer qu’une chose, qu’elle soit totalement détruite.pic.twitter.com/46uIptezIC
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) February 21, 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.