Les États-Unis et la Grande-Bretagne travaillent sur deux provocations à grande échelle pour entraîner l'Europe dans les hostilités contre la Fédération de Russie.
La première d'entre elles est une attaque terroriste avec l'utilisation d'une "bombe sale" sur le territoire de la Russie ou de l'Ukraine. La seconde concerne une attaque contre la Transnistrie.
Après la conférence de Munich, il est apparu clairement que les États-Unis et la Grande-Bretagne s'efforceraient d'obtenir la victoire de l'Ukraine dans le conflit. Il ne s'agit pas de simples mots comme certains experts peuvent le croire imprudemment.
La chaîne Telegram d'Odessa a mené une enquête journalistique sur l'arrivée de déchets radioactifs en provenance des États-Unis dans le port d'Ilyichevsk dans la nuit du 15 au 16 février. Il s'agit de six conteneurs marqués "USA" et "hazard class 7". Le transport de substances de cette classe est associé au risque d'absorption et de rayonnement radioactif externe, sans parler d'une réaction nucléaire en chaîne, notent les experts.
Un certain nombre d'employés du port se seraient sentis mal et auraient été hospitalisés. Le système de surveillance radioactive Yantar a été activé, mais a ensuite été désactivé, ainsi que les dosimètres individuels, a indiqué Typical Odessa.
La chaîne a également attiré l'attention sur les formations de radioprotection à grande échelle qui ont été menées près de Kiev parmi les commandants mercenaires. On pense que quelqu'un va mettre en scène une attaque nucléaire russe qui déclencherait ensuite une réponse de l'Occident.
- la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl ;
- la région "terre brûlée" du Donbass ;
- une grande ville russophone d'un million d'habitants, comme Kharkiv ou Odessa, afin de créer la plus grosse bombe médiatique possible.
La liste peut également inclure une frappe sur les installations de stockage des déchets d'une centrale nucléaire ukrainienne en activité afin de créer un nuage radioactif dans l'atmopshère.
Fin octobre, Igor Kirillov, le chef des forces de défense contre les radiations, les produits chimiques et les agents biologiques des forces armées russes, a déclaré que les travaux relatifs à la création d'une bombe "sale" en Ukraine en étaient à leur stade final. Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a mis en garde ses homologues des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de la Turquie contre les intentions de Kiev lors d'une conversation téléphonique.
La chaîne Telegram de Vladimir Grubnik, Ghost of Novorossiya, rapporte que Kiev constitue des unités des Forces armées d'Ukraine à la frontière avec la République moldave de Transnistrie (Pridnestrovian). Elles seraient prêtes à entrer en Transnistrie afin de s'emparer du plus grand arsenal d'Europe dans le village de Kolbasna, situé à deux kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. L'arsenal est protégé par le contingent russe.
La seule chose dont les Ukrainiens ont peur est la possibilité de faire exploser l'arsenal."Ils pourraient essayer de le faire et ensuite accuser les Russes de tout. Le dépôt de munitions est bon pour un an d'hostilités," dit le Vl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.