samedi 7 janvier 2023
numidia-liberum
Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de la Fédération de Russie (Sénat) menace de diriger les missiles hypersoniques russes Zircon vers Washington en plaçant le navire qui les transporte à 100 milles du fleuve Potomac.
L'ancien président russe a fustigé les États-Unis dans une déclaration appelant à ce que les navires de guerre du pays, armés de missiles hypersoniques, soient stationnés près de Washington, DC.
Dmitri Medvedev, qui est vice-président du Conseil de sécurité russe, a fait ces remarques dans un message au vitriol Telegram en réaction à un appel aux Russes ordinaires de l'ambassade des États-Unis.
Mercredi, l'ambassade avait tweeté une vidéo en russe disant que l'invasion de l'Ukraine par le président Vladimir Poutine n'était "pas digne" des Russes.
En réponse, Medvedev a déclaré: "Le principal cadeau du Nouvel An a été l'arsenal de missiles Zircon qui s'est rendu hier sur les côtes des pays de l'OTAN."
Il a ensuite demandé que les missiles soient stationnés "quelque part à 100 miles de la côte [des États-Unis], plus près du fleuve Potomac"
Les missiles hypersoniques sont exceptionnellement rapides et peuvent suivre une trajectoire de vol imprévisible, ce qui les rend plus difficiles à intercepter avec les systèmes de défense aérienne traditionnels. Le Zircon a une portée comprise entre 310 et 620 milles, selon la Missile Defense Advocacy Alliance .
La rivière Potomac, longue de 405 milles, traverse Washington, DC, siège du gouvernement fédéral américain.
Mercredi, la Russie a annoncé qu'elle envoyait son navire de guerre Admiral Gorshkov, armé de missiles de croisière hypersoniques Zircon, pour un voyage à longue portée qui traverserait l'océan Atlantique, l'océan Indien et la mer Méditerranée.
Medvedev a produit certains des commentaires les plus extrêmes et les plus bellicistes depuis que la Russie a lancé son invasion de l'Ukraine en février 2022, vantant à plusieurs reprises l'arsenal nucléaire de son pays et allant souvent au-delà de la rhétorique offerte par Poutine.
Appelant les États-Unis "fils de putes" et "monstres" dans son message, il a décrit le tweet de l'ambassade américaine comme un effort cynique pour utiliser les méthodes de propagande nazie.
Les États-Unis ont été l'un des alliés les plus importants de l'Ukraine pendant le conflit, envoyant des milliards de dollars d'aide et d'armes au pays.
Medvedev a déclaré que la vue de l'amiral Gorshkov au large des côtes américaines "rappellerait à la raison quiconque représente une menace directe pour la Russie et nos alliés".
Hal Turner 06 janvier 2023
La Russie va mobiliser 500 000 hommes supplémentaires
Des rapports commencent à arriver annonçant que la Russie va la mobiliser cinq cent mille (500 000) hommes supplémentaires dans l'armée russe, pour un déploiement sur les champs de bataille ukrainiens.
Un rapport similaire d'hier AFFIRMAIT que la Biélorussie repêchait "tous les hommes âgés de 18 à 60 ans". Je ne peux pas confirmer cette affirmation de la Biélorussie, mais le rapport de la Russie provient de sources de renseignement crédibles. En attente de confirmation supplémentaire.
Hal Turner 06 janvier 2023
Avec l'élection de Mc Carthy au Capitol ,l' UKR ne ferait pas partie des priorités ,présentée au congrès US ,il va s'atteler aux problèmes urgents dans le pays ,ça je veux bien le croire !!!!
RépondreSupprimer