Membre de la commission spéciale dur le COVID, elle a bien voulu faire un point d’actualité avec nous… et évoquer le positionnement global des écologistes sur ce sujet. Voici une interview vérité qui mérite d’être regardée avec le souvenir des polémiques qui ont sévi durant l’été 2021, lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du passe vaccinal.
Durant cette interview, Michèle Rivasi évoque les différents dossiers souvent traités dans nos colonnes. On se souvient évidemment de nos papiers consacrés au Qatargate, mais aussi aux soupçons concernant Ursula von der Leyen, concernant son mari, et aux différentes observations que nous avons rapportées, émanant de sources officielles.
Surtout, on a oublié la polémique qui avait sévi au sein des Verts, dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron annonçant le passe sanitaire. Michèle Rivasi avait alors parlé, dans un tweet, « d’apartheid vaccinal ». Julien Bayou, qui dirigeait alors « les Verts », lui avait répondu, par voie de presse, qu’elle était « aussi idiote qu’indigne« . Cette riposte vigoureuse illustre parfaitement l’état de soumission dans lequel le petit monde écologiste se trouve face au lobby vaccinal.
Michèle Rivasi a bien voulu évoquer par ailleurs les questions du lobbying pharmaceutique au sens large. Une interview essentielle, cash, à regarder en se souvenant des propos de Virginie Joron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.