Translate

vendredi 8 juillet 2022

Un homme en possession d’une “arme de guerre” abattu par la police en plein centre-ville de Grenoble, alors qu’il mettait en joue des policiers (Màj : le frère de la victime témoigne)


 Photo Le DL/Benoît LAGNEUX

08/07/2022

Selon nos informations la victime, âgée de 24 ans, a reçue deux balles dans le thorax. D’après des témoins sur place elle serait arrivée armée d’une kalachnikov dans le but de tuer d’autres personnes, avant que la police ne s’interpose.

France Bleu


20 h 25 : Alors que la famille de l’homme abattu est sur place, l’ambiance est tendue mais sous contrôle. Les policiers qui bouclent le secteur sont vertement pris à partie. 

 
 
Les policiers sur place sont pris à partie par des femmes selon lesquelles ils ont “tué un petit”… © Radio France – Véronique Pueyo

Vers 18 heures ce jeudi, la police a été alertée de la présence en centre-ville de Grenoble de deux hommes montés sur un scooter, dont l’un était en possession d’une arme longue de guerre. Arrivé sur place, au niveau de la place d’Apvril, un équipage de la Bac à pied a été mis en joue par l’homme armé.

La police a répliqué et l’un des deux hommes qui était sur le scooter a été mortellement touché. Il n’y a pas d’autre victime.

Le Dauphiné

Deux hommes, dont un équipé d’une arme longue de guerre, circulaient dans le centre de Grenoble en début de soirée. Visée par des tirs, la police aurait répliqué.

(…) Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.