Translate

dimanche 13 mars 2022

WARNING : Les transferts et les livraisons d’ARMES de l’OTAN vers l’Ukraine sont désormais des CIBLES légitimes… Poutine a averti à multiples reprises !


 

PAR Thomas

Préparant le terrain pour une potentielle escalade soudaine avec les puissances occidentales et de l’OTAN, le Kremlin a averti samedi que l’armée russe était prête à cibler les livraisons d’armes occidentales qui continuent d’affluer vers l’Ukraine. 

Le vice-ministre russe Sergueï Ryabkov a déclaré à la télévision d’Etat que Washington avait été informé ces derniers jours que Moscou verrait les convois de ravitaillement en armes entrer en Ukraine comme des « cibles légitimes ».

« Nous avons averti les États-Unis que l’acheminement orchestré d’armes à partir d’un certain nombre de pays n’était pas seulement un geste dangereux, mais était un geste qui transformait ces convois en cibles légitimes « , a déclaré Ryabkov dans ses remarques, qui ont servi d’avertissement sévère à l’ouest.

Il a ajouté que la Russie avait officiellement mis en garde « sur les conséquences du transfert irréfléchi à l’Ukraine d’armes telles que des systèmes de défense aérienne portables, des systèmes de missiles antichars, etc. » Il a ajouté que du point de vue de Moscou, l’administration américaine n’a pas pris ces avertissements au sérieux.

Quelques semaines avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, l’ambassade des États-Unis à Kiev avait tweeté des photos chaque fois qu’une importante cargaison d’armes arrivait. Les États-Unis ont autorisé les alliés baltes à transférer des missiles antichars « Javelin » pour approvisionner les forces ukrainiennes ; dans le même temps, le Royaume-Uni avait envoyé de nombreuses séries d’avions de transport chargés de munitions et de systèmes d’armes.

On pense également que les fournitures de missiles anti-aériens « Stinger » sont en train d’augmenter. Le nouvel avertissement russe intervient également après le fiasco américano-polonais du MiG-29. Varsovie avait proposé prématurément de céder tous ses MiG aux États-Unis afin qu’ils puissent être transportés en Ukraine depuis la base aérienne de « Ramstein » en Allemagne.

L’administrateur de Biden a déclaré que l’offre était « surprenante » tandis que le Pentagone avait catégoriquement rejeté cette éventualité, affirmant que le risque serait trop élevé de mettre l’OTAN en conflit direct avec les forces russes, étant donné que les avions devraient entrer en Ukraine depuis le West, risquant un incident d’engagement aérien.

Des vidéos récentes sur le champ de bataille ont semblé confirmer que, dans de nombreux cas, des chars et des véhicules blindés russes envahissants sont détruits et désactivés par des « Javelins » fournis par l’Occident et d’autres missiles anti blindés qui sont entre les mains de l’armée ukrainienne.

Sans aucun doute, le Kremlin blâme l’Occident pour ces attaques, étant donné qu’elles se déroulent avec des armes sophistiquées, fournies par l’OTAN.

Dans certains cas, des convois russes entiers semblent se bousculer lorsqu’ils sont pris en embuscade dans des couloirs étroits, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, qui a beaucoup attiré l’attention des médias au cours des deux derniers jours.

Washington a en fait fourni à l’armée ukrainienne le « Javelin » « anti-char » depuis de nombreuses années maintenant, et cela a également inclus la formation des forces locales sur la façon de les utiliser efficacement. Avant le conflit, Moscou avait depuis longtemps averti qu’il s’agissait d’une énorme provocation et annoncé une limite ou « ligne rouge » concernant l’extension de l’infrastructure militaire de l’OTAN en Ukraine. Les Russes ont apparemment pris l’augmentation des expéditions d’armes occidentales comme le signal d’une expansion militaire imminente de l’OTAN sur place.

Il est probable que toutes les nouvelles expéditions fournies par l’Occident vers l’Ukraine s’effectuent par des moyens secrets, surtout maintenant que la Russie a effectivement déclaré qu’elle « tirerait librement » sur tous les convois d’armes externes.


Source: zerohedge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.