Translate

jeudi 17 mars 2022

Emmanuel Macron et l’infirmière suspendue : aucune pitié !


 
Richard Hanlet 16 mars 2022 
 

Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d'humanité et de compassion, que la visite d'un centre d'accueil de réfugiés ukrainiens

On le sait, c'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n'est jamais à l'abri d'un grain de sable, surtout si, sorti de l'Élysée, on s'approche du vrai peuple, celui des gens d'en bas, à l'occasion d'un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C'est une infirmière privée d'emploi - et, donc, de revenus - depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l'Europe. Poignante image sulpicienne d'une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l'ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.


 

C'était peut-être l'occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l'épidémie, au fur et à mesure qu'on en sait plus sur la transmission, l'heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l'obligation des dans les lieux publics. Et, au moins, d'esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d'empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d'arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c'est évidemment moins glamour qu'avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l'obligation vaccinale sera maintenue.

On dira ce qu'on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C'est qu'il arriverait presque à nous le faire regretter…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.