Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre une salle d’attente avec des photocopies affichées sur lesquelles il est stipulé : « Les personnes non-vaccinées n’entrent pas en salle d’attente. »
Le procédé paraît surréaliste et à la rédaction du 4-4-2 nous pensions à un affichage sauvage.
Donc la rédaction du Média en 4-4-2 a directement appelé le « Scm Cabinet Medical Emagny », dans le Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté. Nous posons la question à la secrétaire qui nous confirme la présence des affiches et préfère nous mettre en contact avec le médecin. Ce dernier confirme également l’affichage qui interdit aux non-vaccinés d’entrer dans la salle d’attente.
Le médecin fait valoir qu’il est dans son cabinet et qu’il y fait ce que bon lui semble. Il rétorque : « Je ne vous demande pas ce que vous faites chez vous. » Une fin de non-recevoir qui n’est en rien scientifique ni légale :
« Constitue un refus de soins discriminatoire, au sens de l’article L. 1110-3, toute pratique tendant à empêcher ou dissuader une personne d’accéder à des mesures de prévention ou de soins, par quelque procédé que ce soit et notamment par des obstacles mis à l’accès effectif au professionnel de santé ».
Ce professionnel de santé assume totalement cet affichage et l’interdiction envers une partie de la population française. Il n’est pas le premier médecin à pratiquer la ségrégation. Un autre praticien, de Lons-le-Saulnier, a fait marche arrière sur injonction de l’Ordre des médecins après la plainte d’un malade. La campagne de désinformation sur la transmission du virus par les non-vaccinés laisse des traces. La discrimination s’affiche sans honte et les propos du président de la République offrent un laissez-passer vers la ségrégation.
Marcel D pour lemediaen442
Comme les vaccinés sont bien plus susceptibles d'être porteurs du virus que les non-vaccinés on a du mal à comprendre on en est ce médecin type usurier. Je suppose qu'il a ses trois doses, alors je luis souhaite un bon covid.
RépondreSupprimer