31/01/2022
[...]
Les camionneurs européens préparent une opération identique à celle des camionneurs canadiens opposés aux restrictions sanitaires. Ils prévoient de se rendre à Bruxelles le 7 février 2022.
[...]A Bruxelles le 7 février
Cette révolte contre la tyrannie sanitaire n’est pas propre au Canada. De l’autre côté de la frontière, aux États-Unis, les camionneurs suivent l’exemple de leurs collègues, mais sans réaliser d’opérations aussi spectaculaires. En revanche, le « convoi de la liberté » né au Canada fait des émules en Europe, malgré le silence assourdissant des grands médias.
En France, comme dans d’autres pays européens, les camionneurs préparent le « convoi de la liberté » via les réseaux sociaux. Mais on ne sait pas grand-chose, pour l’instant, de leur degré d’organisation.
On ne sait pas si les personnels de santé, les pompiers et autres personnels touchés par des contraintes sanitaires prévoient de participer à cette opération.On ne sait pas non plus quelle sera l’ampleur de l’opération. Il est toutefois prévu que la réunion ait lieu à Bruxelles le 7 février.
Sur les réseaux sociaux, notamment les messageries sécurisées, la mobilisation semble concerner de nombreux citoyens qui appellent à rejoindre le convoi.
IMPORTANT
— BAN 🎖🎖🎖 (@BAN05063867) January 28, 2022
LE CONVOI DE LA LIBERTÉ initié au #CANADA est rejoint par TOUS les #ROUTIERS de l'#EUROPE :les CONVOIS de #ROUTIERS de tous les PAYS d'EUROPE se forment et se donnent RDV à #BRUXELLES le 7 FEVRIER
Les ROUTIERS de FRANCE organisent le mouvement depuis HIER(27/01)
WWG1WGA pic.twitter.com/8GyRiVwcbA
Ce qui semble certain, en revanche, c’est que dans de nombreux pays européens, le mécontentement à l’égard des mesures sanitaires atteint des sommets. En Italie, en Allemagne et en France, des manifestations plus ou moins violentes ont lieu. Dans le même temps, le Danemark, la Croatie et le Royaume-Uni lèvent les mesures sanitaires qui, à leurs yeux, sont devenues inefficaces.
Plus sur [cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.