Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire.
Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience.
Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou dogmatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal.
Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives.
D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement.
Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.
Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.