Translate

lundi 24 janvier 2022

De Jean-Michel à Brigitte Trogneux, mensonges à l'Elysée


 
 
Le #brigittegate


24 janvier 2022

Via profession-gendarme

Sommaire

  1. Introduction : ce n’est pas une rumeur mais un solide dossier
  2. L’intime conviction du généalogiste
  3. La lignée Trogneux : des chocolatiers à Amiens
  4. La légende de Brigitte Trogneux mariée avec Emmanuel Macron
  5. Deux journalistes d’investigation : Xavier Poussard et Natacha Rey
  6. La famille où a grandi Jean-Michel Trogneux
  7. Brigitte avant 1990
  8. De Jean-Michel à Brigitte, leur ressemblance
  9. André-Louis Auzière, le mari fantôme de Brigitte
  10. Les trois enfants Auzière, leurs parents biologiques
  11. Les deux familles de Jean-Michel Trogneux
  12. 77 ans en 2022…
  13. L’ossature d’un homme…
  14. 1977-1990, Jean-Michel, la gay pride et le pasteur Doucé
  15. 1991-1992, les débuts de Brigitte, sa rencontre avec Emmanuel
  16. 1993-2007, les débuts du couple Brigitte-Emmanuel
  17. La famille où a grandi Emmanuel Macron
  18. Emmanuel Macron et l’homosexualité
  19. Un dangereux psychopathe dirige la France
  20. Une légende truffée de mensonges pour médias diligents
  21. Macron l’emmerdeur instaure un apartheid en France
  22. Les inversions accusatoires du couple pervers de l’Elysée

Introduction : ce n’est pas une rumeur mais un solide dossier

La présente page est une reprise augmentée des propos que j’ai tenus sur la page voisine consacrée à la crise du Covid. Cependant il m’a paru utile de les présenter ici dans un autre cadre, celui de la généalogie, puisque, on le verra, je suis un lointain cousin par alliance de la famille Trogneux.

Comment s’est imposée à moi cette affaire ? Il y avait un bout de temps que j’entendais des propos pour le moins étonnants sur Brigitte Macron née Trogneux, épouse du président de la République française Emmanuel Macron. Comme pour beaucoup de gens, il m’était difficile de saisir vraiment les allusions… A posteriori, je me rends compte que de nombreuses personnes savaient, comme pour la fille de Mitterrand nombreux savaient avant la révélation.

Le 18 décembre 2021, j’ai entendu parler pour la première fois, dans un article de Eric Verhaeghe du fait que : « la rumeur court avec une vivacité étrange, affirmant que Brigitte Macron est en réalité un homme, ou un transgenre. Cette affirmation initialement parue dans Faits & Documents en octobre 2021 n’avait guère suscité de passion. On se demande bien pourquoi, tout à coup, elle s’impose comme un scoop sur les réseaux sociaux. Là encore, ça sent la boule puante de campagne » et « Dans ce chapitre, on versera les paroles perfides prononcées par Gérald Darmanin, évoquant le mari d’Emmanuel Macron et expliquant que, compte tenu de la violence des attaques personnelles, le Président n’était pas encore sûr de se présenter » (vidéo de 18 secondes). Je n’ai pas vraiment tilté, puisque c’était présenté comme une « rumeur« . Une rumeur parmi d’autres…

Ce même 18 décembre, peu après, j’ai trouvé un article de Lionel Labosse argumenté qui s’appuyait sur le dossier du n° 501 du journal « Faits & Documents » (ici en pdf), paru début octobre 2021. La thèse était osée, était-elle étayée ?

Dès cette date et sans attendre, j’ai donc pu lire et analyser directement l’essentiel du dossier à l’origine de cette « rumeur » avançant l’hypothèse que Brigitte Macron serait selon le vocabulaire actuel un « homme transgenre« , un individu de sexe mâle qui aurait pris l’apparence sociale d’une femme. Il s’agit d’une longue enquête de Xavier Poussard, journaliste d’investigation, comme il y en a trop peu actuellement. Je l’ai trouvée bien charpentée, posant des questions pertinentes et émettant des hypothèses de bon sens. En tant que passionné de généalogie, j’ai l’habitude de mener de telles enquêtes pour retrouver les parents d’un ancêtre, soupeser chaque hypothèse… La recherche des documents d’archive administrative ou biographique est bien menée. L’auteur constate leur absence en grand nombre ce qui apparaît très vite suspect. Et il en va de même des incohérences qui semblent voulues probablement pour brouiller les pistes.

Après cette première étude du dossier et avant d’entreprendre une analyse plus approfondie de son contenu, j’ai voulu connaître les contre-arguments. Quelle ne fut pas ma surprise ! Alors que cette révélation semble enflammer la chronique dans les réseaux sociaux (auxquels je ne participe pas) depuis cinq jours, je n’ai rien trouvé de sérieux dans la presse officielle pour arrêter net la rumeur.

Lire la suite : Pressibus.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.