par 20 Jan 2022 |
|Certains pays commencent aussi bien à changer le narratif autour de la vaccination que leur stratégie de lutte contre l’épidémie.
En réalité, il n’y a plus de stratégie de lutte contre l’épidémie, pour une raison simple.
Omicron est tellement contagieux que seul un confinement très dur et très durable pourrait éventuellement ralentir sa propagation.
Mais, est-il dangereux ?
C’est là la véritable question. Si nous luttons comme il y a deux ans contre un virus qui fait 3,5 % de morts et qui embolise les services hospitaliers ce n’est pas la même chose que de lutter contre un virus qui n’est pas plus mortel, cette fois-ci, qu’une grippe. D’après les informations disponibles. Du coup, on laisse passer l’épidémie.
Pour certains pays, même tester n’a plus de sens. Si on ne teste plus, alors tout y passe, y compris les passes sanitaires ou vaccinaux. C’est ce qu’il commence à se passer au Royaume-Uni, ce qui est évoqué en Espagne ou encore en Israël.
Nous sommes face à une inflexion dans l’épidémie, et nous espérons tous que ce soit la fin d’un monde de restrictions, d’un monde étouffant et le début d’une période où nous pourrons sortir, nous prendre dans les bras, vivre, chanter, boire et danser.
Charles SANNAT
🔴 ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) January 19, 2022
Covid-19: Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterrehttps://t.co/VdMGULuEoC pic.twitter.com/zTqDrLMUJ9
NOW - UK PM Boris Johnson: "The government will no longer mandate the wearing of face masks anywhere."pic.twitter.com/5gM3WnvUCf
— Disclose.tv (@disclosetv) January 19, 2022
« Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire »
Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a appelé mardi à mettre fin à l’utilisation généralisée du « passeport vert » prouvant la vaccination contre le coronavirus pour entrer dans certains lieux.
« Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire et de nombreux experts s’accordent à le dire », a-t-il déclaré.
« Il y a cependant un préjudice direct à l’économie, aux opérations quotidiennes et une contribution non négligeable à la panique quotidienne au sein du public », a-t-il affirmé.
M. Lieberman a indiqué qu’il travaille avec « toutes les autorités » afin de mettre fin au pass sanitaire et de « maintenir une routine de vie normale pour tous. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.