Macron aurait besoin de recevoir aujourd’hui les claques qu’il n’a pas eues dans son enfance dorée, de petit bourgeois de province capricieux.
Ce sociopathe, comme l’a remarqué le professeur Salvatori, reste toujours égal à lui-même. Hier, il était Jupiter, comme certains fous se prennent pour Napoléon. Aujourd’hui, il se prend pour le monarque tout puissant d’une Nation qui s’appelle la France.
Pour lui, il y a ceux qui ne sont rien et ceux qui ont réussi. Il s’emploie à les diviser, comme il a réussi à diviser les pro-vacc et les anti-vacc. Et sur la question de diviser pour régner, c’est assez bien réussi. « J’emmerderai les non-vaccinés jusqu’au bout ». Il y a maintenant deux catégories de citoyens. Les pro-vacc et les anti-vacc.
Il est ravi de son insolence et prêt à recommencer. Ce petit rigolo, devant sa fonction et devant l’Eternel, nous emmerde de bon coeur. Qu’il se rassure, nous lui rendons volontiers la politesse, et multipliée par des millions de fois.
D’ailleurs, la dernière manif contre le pass « sanitaire » organisée par Florian Philippot en témoigne. Tant par les paroles incendiaires à son égard, que par les pancartes tout aussi accusatrices et dégradantes.
Monsieur Macron est une erreur de casting. Comment a-t-on pu introniser un homme (du moins par l’apparence) qui à 43 ans en est encore à l’âge des culottes courtes ? Un pas si jeune, qui serait déjà considéré comme vieux, s’il était cadre dans une industrie de pointe.
Où est chez lui la maturité d’esprit attendue, chez un chef d’Etat ? Certes, il sait très bien calculer d’une façon machiavélique, dans son intérêt plus que dans celui de la France; il parle bien et beaucoup trop, au point de se contredire lui-même. Il est incapable des tenir sa parole et sait très bien mentir si cela l’arrange.
Mais pour notre malheur, il est encore crédité de 25% de voix, ce qui l’assure d’être au 2ème tour, et peut être, de nous resservir le même plat empoisonné pendant encore 5 ans de plus. Ce malotru se sent très bien protégé, il se permet de dire ce qu’il veut, il gouverne par décrets sans passer par le Parlement, car il sait que celui-ci ne refuse rien à son gouvernement. Comme d’ailleurs le Sénat ou le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat. Le scandale du « passe sanitaire » en est le parfait exemple.
Il a été placé au sommet par des milliardaires et adoubé par des médias au service de ces mêmes ultra-riches. Des gens qui ont la haute main sur la politique, sur la haute administration, la justice, les journaux et la TV. Comment ne se sentirait-il pas tout puissant ?
Qu’il soit élu montre, une fois de plus, tout le poids que ces médias aux ordres font peser sur l’inconscient de masses influençables. Certes, il y a les bobos sur-diplomés et les LGBTQ+ qui ont voté pour lui par intérêt, mais d’autres se sont fait avoir, comme des retraités ou des femmes qui ont vu en lui le profil du gendre idéal.
Ce n’est pas les non-vaccinés qu’il faut « emmerder » monsieur Macron. Que l’autoritarisme de votre gouvernement soit plutôt dirigé vers la racaille et toute la délinquance. Mais là, il faut un courage que vous n’avez pas.
Il y a quelques jours, un homme de 101 ans, ancien résistant, se faisait défoncer le portrait par 5 salopards. Tous les jours, notre pays vit des drames de ce genre. La nouvelle tendance chez ces « plaisantins » consiste à rouler lentement en voiture et à attraper un piéton par le bras pour l’entraîner jusqu’à ce qu’il chute sur le sol.
« La moitié des hommes politiques ne sont bons à rien, les autres sont prêts à tout » (Coluche).
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.