Lundi 13 décembre, à Toulouse, un écolier de 6 ans a été retrouvé abandonné dans la rue car il ne portait pas de masque, rapporte La Dépêche.
La Dépêche explique qu’il s’agirait d’un malentendu.
L’écolier s’est présenté à son établissement sans porter de masque. Le directeur de l’école et la directrice de l’accueil de loisirs se seraient mal compris et leur quiproquo aurait abouti à ce que l’enfant se retrouve seul dans la rue. Un ami de la famille a découvert l’enfant près d’un bureau de tabac et sa mère les a aperçus alors qu’elle venait d’accompagner son deuxième fils à l’école. « Notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger », s’est-elle indignée.
L’établissement reconnaît « une maladresse »
La mère de l’écolier a assuré avoir déposé son fils à 8 heures à l’école et l’avoir vu passer devant le directeur. Le directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de Haute-Garonne a reconnu « une maladresse », déplorant cet événement « intolérable ». « On a frisé la catastrophe », a-t-il reconnu. Il a invité l’école à revoir son protocole au niveau de l’accueil des élèves entre les temps scolaire et périscolaire afin qu’un tel événement ne puisse se reproduire. Juridiquement, un enfant qui se présente à l’école sans masque ne peut en aucun cas être renvoyé.
Les réactions ne se sont pas fait attendre…
À #Toulouse, en dépit de tout bon sens, une école abandonne en pleine rue un élève de six ans parce qu’il n’avait pas de #masque : il faut être sacrément piqué pour mettre ainsi en péril la vie d’un enfant !
src : La Dépêche du Midi pic.twitter.com/zn0jS4Ns9q
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 16, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.