Translate

lundi 27 décembre 2021

Ce couvre-feu qui vient… et que nous avions annoncé il y a un mois !


 
 
26 décembre 2021

Un couvre-feu a de sérieuses chances d'être annoncé demain par Jean Castex, à l'issue du Conseil de Défense extraordinaire qui se tiendra deux jours avant l'examen du texte sur le passe vaccinal. 
 
Le Courrier avait annoncé depuis plusieurs semaines la probabilité de ce couvre-feu durant les vacances de Noël. Nos lecteurs étaient donc informés depuis longtemps. Le gouvernement semble désormais pris dans une fuite en avant liberticide.

 

Le couvre-feu qui pourrait être annoncé demain par Jean Castex est désormais un secret de Polichinelle. Selon toute vraisemblance, ce couvre-feu durera trois semaines. Il pourrait commencer chaque soir à 20 heures

Un couvre-feu que nous avions annoncé…

Pour mémoire, l’hypothèse d’un couvre-feu durant les congés de fin d’année n’est pas nouvelle. Nous l’avions évoquée dès le mois de novembre… Ce couvre-feu était d’ailleurs souhaité par le Conseil Scientifique dans son avis du 16 décembre

Finalement, le gouvernement l’instaurerait non le 18 décembre, comme nous le pronostiquions, mais dix jours plus tard. Entretemps, diverses annulations d’événements vespéraux ou nocturnes ont été ordonnées par les Préfets

… et que les guignols de 20 minutes avaient démenti

On signalera que, peu de temps après la publication de notre article, le torchon guignolesque 20 minutes avait démenti notre information en affirmant :

Une source gouvernementale nous confirme par ailleurs qu’« aucun scénario de simulation de fermeture des commerces n’a été discuté, et encore moins avec les assurances » et que « le scénario du couvre-feu n’est pas du tout envisagé ».

Une fois de plus, démonstration est faite que les fact-checkers sont surtout de grands fake newers !

Une urgence… anticipée de longue date

On retiendra surtout de cette information qu’elle est tout sauf une surprise, et qu’elle est bien antérieure à l’arrivée du variant O Micron. En réalité, il existe aujourd’hui une sorte de batterie de mesures d’urgence… prêtes en permanence à l’emploi. 

C’est l’invention de l’urgence non-urgente.

Désormais, la gestion de crise est une sorte de routine, et on se demande bien comment Mc Kinsey et consors vont faire pour gagner leur vie sans virus…

L’échec de la vaccination

Pour le reste, nous maintenons notre analyse du mois de novembre : la mise en place d’un couvre-feu durant les fêtes de fin d’année démontre l’échec de la vaccination, sur laquelle et pour laquelle le gouvernement s’acharne.

Durant l’hiver 2020, le vaccin n’existait pas et nous n’étions pas confinés. 85% de Français double-vaccinés et six mois de passe sanitaire plus tard, la situation s’est plutôt dégradée. 

Mais il faut quand même courir prendre sa troisième dose. 

Macron devrait recruter des “journalistes” de 20 Minutes dans son gouvernement. La même incompétence règnerait, mais on les paierait moins cher. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.