Faits Divers, Justice. Un coup de filet dans une affaire de stupéfiants a conduit, vendredi 8 octobre, à l'interpellation de onze personnes à Canteleu, dont la maire socialiste de la ville, Mélanie Boulanger, selon les informations de l'AFP.
Un coup de filet dans une affaire de trafic de drogue a conduit vendredi 8 octobre au matin à l'interpellation de onze personnes dans la Métropole de Rouen et en région parisienne, a appris ce matin l'AFP de source judiciaire.
Parmi elles, la maire socialiste de Canteleu, Mélanie Boulanger. L'élue, ex-tête de liste PS aux régionales en Normandie, a été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.
Contacté par l'AFP, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a confirmé cette vague d'interpellations, précisant que "cette opération s'est déroulée sur commission rogatoire d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Bobigny", en Seine-Saint-Denis.
Des perquisitions ont aussi permis de saisir "12 kg d'héroïne, 1 à 2 kg de cannabis, 300 000 euros en espèces, des armes de poing et des armes de guerre (des mini pistolets mitrailleurs Uzi)", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Une enquête au long coursPlusieurs sources policières ont également été en mesure de confirmer l'information à Tendance Ouest, sans en révéler davantage pour l'heure sur le trafic en question. "Un élu interpellé, ce n'est jamais au hasard", confiait tout de même l'une de ces sources, indiquant que c'est bien une enquête au long cours qui a conduit à des interpellations ciblées.
Contactée, la Métropole Rouen Normandie, ne souhaite pas commenter pour l'heure.
La maire de Canteleu, ville d'environ 15 000 habitants dans la métropole de Rouen, Mélanie Boulanger, 44 ans, a été tête de la liste PS-EELV aux dernières élections régionales, remportées par Hervé Morin. Elle est également vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, en charge de la jeunesse, de la vie étudiante, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.