Translate

vendredi 29 octobre 2021

Les 12-18 ans vaccinés pour rien : plus besoin de pass sanitaire pour faire du sport, le piège a fonctionné !


 Publié le

Les parents qui ont fait vacciner leurs enfants afin qu’ils puissent faire du sport, viennent de l’apprendre : la nouvelle est tombée. Plus besoin de passeport vaccinal !

 La sénatrice LR, Sylviane Noël, a défendu son amendement. L’idée de pousser les parents à vacciner les plus jeunes : un traquenard absurde et discriminatoire, rondement mené par le gouvernement. À présent l’amendement peut être adopté et le passeport sanitaire retiré. Rappelons que les députés auront le dernier mot.


« Aujourd’hui, il est incompréhensible que les adolescents puissent pratiquer une activité physique et sportive au collège ou au lycée, en EPS, ou bien lors de leurs activités réalisées avec l’UNSS (association sportive scolaire), et que les mêmes pratiques dans le cadre associatif, souvent dans les mêmes lieux, leur soient interdites s’ils ne présentent pas de pass sanitaire. Cet amendement est donc une mesure de bon sens qui vise à permettre aux mineurs de continuer à pratiquer une activité physique et sportive au sein d’une association sportive ou d’un club, sans avoir à présenter de pass sanitaire. La pratique sportive est un élément majeur pour la santé publique de nos concitoyens. La crise sanitaire a profondément affecté la pratique des Français, notamment des plus jeunes. Le renforcement de la sédentarité est un véritable problème de santé publique, qu’il convient de combattre vivement. »


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.